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Refroidissement pour Fiat Seicento / 600 Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Seicento / 600 1.1 (187CXB/C)
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4,91 € Prix unitaire
24,55 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,28 € Prix unitaire
26,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 213 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 46722587
24,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • N° de moteur à 9042883
  • Version d'équipement 05/99>Mtr 9042883, >Mtr 9042883
  • Code moteur 176B2.000
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 71713727
  • Nombre de dents 104
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 991 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 46531183, 5973713, 71713727 ...
21,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199903, 200012
  • Nº de châssis Eng. -9042883
  • N° de moteur à 9042883
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Nombre de dents 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,113 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 7640163, 7691820, 71713727 ...
19,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200401
  • N° de moteur à 2543171
  • Nombre de dents 24
  • Numéro OEM 46526243, 46805736, 55184080 ...
23,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200003
  • Année jusqu'à 200404
  • N° de moteur à 9042883
  • Numéro OEM 46423351, 5973713, 71713727 ...
22,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 9042883
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 46423351, 46531183, 5973713 ...
18,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,42 € Prix unitaire
27,10 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Année à partir de 200003
  • Année jusqu'à 200404
  • Code moteur 187A1000
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Vert
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Pour numéro oe 55214055, 71719393
  • Numéro OEM 46824133, 71719202, 71719393 ...
19,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 9042884
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 55184080
  • Numéro OEM 55184080, 46526243, 46805736 ...
20,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 7691820, 5973713, 7640163 ...
19,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • N° de moteur de 2543171
  • Hauteur de construction [mm] 96 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 57,2 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 63 Mm
  • Nombre de dents 23
  • Hauteur [mm] 92,9 Mm
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55271994 ...
24,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200401
  • N° de moteur de 2543171
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 62,5 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 63 Mm
  • Nombre de dents 23
  • Hauteur [mm] 96,5 Mm
  • Numéro OEM 46520401, 55184081, 55186602 ...
21,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199803
  • Numéro tecdoc du moteur 176 B2.000
  • N° de moteur à 9042883
  • Numéro OEM 46423351, 5973713, 71713727 ...
25,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 46526243, 46805736, 55184080 ...
20,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 46407685
  • Poids [g] 633 G
  • Numéro OEM 1341182080, 46402982, 46407685 ...
18,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46520401
  • Numéro OEM 55198547, 55184081, 46520401 ...
17,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 23
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 55221397, 55268277, 55271994 ...
57,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199904, 200401, 200012
  • N° de moteur de 9042884
  • Système de freinage Pierburg
  • Nº de châssis Eng. 9042884-, Eng. -2543171
  • Année jusqu'à 200412
  • N° de moteur à 2543171
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,74 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Nombre de dents 24
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 46526243, 46805736, 55184080 ...
23,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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