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Refroidissement pour Fiat Siena (178_, 172_, 372_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Siena 1.6 16V
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198 résultats
  • Année jusqu'à 200509
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 223 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 7078698
21,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 178 B3.000
  • Couleur du carter Jaune
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour référence 1.880.115, 1.880.116, 1.880.156
  • Numéro OEM 46414596, 500309833
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année jusqu'à 199910
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 520 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 18 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 46417201
18,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350047
  • Numéro OEM 46416424, 46464991, 46464992 ...
22,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur de 60934
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 0046522664, 0046776217, 46522664 ...
37,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 60933
  • Version d'équipement Mtr 60933>
  • Code moteur 178B3.000, 178C7.098
  • Pour numéro oe 46776217
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 46522664, 46776217
72,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 200412
  • Poulies Avec poulie
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 46400058, 46411355, 46444355 ...
43,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 178 B3.000
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Diamètre [mm] 305 Mm
  • Numéro OEM 46449133, 7083120
107,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 4
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 46753479, 60816476, 0060816476 ...
17,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année jusqu'à 200509
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 7078698
54,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec adaptateur
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7078698
27,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 178 B3.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 46477717, 60813343, 50005994 ...
49,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 178 B3.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 46477717, 60813343, 50005994 ...
33,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 122,4 Mm
  • Nombre de stries 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 46400058, 46444355, 71716878 ...
71,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 122,5 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 46411355, 46444355, 71716878 ...
57,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année jusqu'à 200112
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 340 Mm
  • Longueur de filet [mm] 521 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 35 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Numéro OEM 46417050
140,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 522 Mm
  • Largeur de filet [mm] 360 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 46417050, 46417059, 46449104 ...
68,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199910
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 520 Mm
  • Largeur de filet [mm] 359 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 46417050, 46417059, 46548485 ...
71,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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