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Refroidissement pour Fiat Stilo Multi Wagon (192_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Stilo 1.6 16V
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268 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 51722078
  • Poids [g] 416 G
  • Numéro OEM 46799364, 51722078, 1306F8 ...
20,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 90 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 11517511220, 11517511221, 11517515778 ...
23,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Poids [g] 277 G
  • Longueur [mm] 367 Mm
  • Numéro OEM 46781795, 46847279
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 71739779
  • Numéro OEM 71739779, 13 34 142, 24405895 ...
19,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Poids [g] 280 G
  • Numéro OEM 46791813, 46847279, 46781795 ...
20,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 46522664, 46776217, 0000046522664 ...
25,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 0,3 Ohm
  • Version .1
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT
  • Numéro OEM 1314770080, 46533716, 46545060 ...
29,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 46776217, 46522664
59,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 35 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 35 Mm
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 401 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 422 Mm
  • Numéro OEM 46745809
96,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 46766167, 51735217
94,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200801
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Largeur de filet [mm] 325 Mm
  • Longueur de filet [mm] 579 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 35 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Poids [kg] 3,08 Kg
  • Numéro OEM 46766167, 46799894, 51735217 ...
273,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 46791813, 46781795, 46847279 ...
31,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 122,4 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre de stries 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 46400058, 46444355, 6001073353 ...
83,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 90 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 11517511220, 11517511221, 11517515778 ...
45,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 128 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 107 Mm
  • Diamètre [mm] 119 Mm
  • Numéro OEM 14463880, 46400058, 46409200 ...
69,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 122,4 Mm
  • Nombre de stries 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 46400058, 46444355, 71716878 ...
71,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 200303
  • Année jusqu'à 200612
  • Numéro OEM 46400058, 46444355, 71716878 ...
68,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année jusqu'à 200712
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 61 Mm
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 46472179, 500382599, 60814715 ...
10,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 0046522664, 0046776217, 46522664 ...
37,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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