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Refroidissement pour Fiat Stilo VAN (192_) 1.9 JTD...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Stilo 1.9 JTD (192DXE1A)
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123 résultats
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 55,5 Mm
  • Numéro OEM 059145117A, 14459681, 1635.45 ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46415972
  • Numéro OEM 46432248, 46515970, 46515972 ...
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 46790294, 60816681, 60816317 ...
52,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200210
  • Nombre de dents 190
  • Rouleaux inclus 2
  • Longueur [mm] 1520 Mm
  • Largeur [mm] 24 Mm
98,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Diamètre intérieur [mm] 33 Mm, 42 Mm
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 46796049, 46838046
35,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 270 W
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Diamètre [mm] 312 Mm
  • Poids [kg] 1,962 Kg
  • Numéro OEM 0000046762525, 46 723 519, 46 762 525 ...
128,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
84,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 0046790294, 46790294, 0060816317 ...
45,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 190
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,615 Kg
  • Numéro OEM 71771574
94,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
35,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Longueur de la vis sous la tête 27 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 55188058, 0060816458, 46799926 ...
8,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année à partir de 2003
  • Nombre de dents 190
  • Courroies Avec denture trapézoïdale
  • Poids [kg] 1,15 Kg
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 71731639, 71731639 S3, 71736726 ...
76,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Numéro OEM 46723450
53,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Poids [kg] 0,577 Kg
  • Numéro OEM 60816681, 60816475, 60 816 475 ...
68,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poids [kg] 0,624 Kg
  • Numéro OEM 46547758, 46790294, 46790296 ...
167,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
69,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4850
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 71771574
86,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 0060815559, 46432248, 46512248 ...
27,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année à partir de 2003
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,512 Kg
  • Numéro OEM 46432248, 46515970, 46515972 ...
65,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200301
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 190
  • Largeur 1 [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 71736726, 71771574, 60815559 ...
105,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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