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Refroidissement pour Fiat Tipo (160_) 1.6 i.e. (66KW...

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Fiat Tipo 1.6 i.e.
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4,91 € Prix unitaire
24,55 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année à partir de 198803
  • Année jusqu'à 199010
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Préparation de carburant Injection d'essence
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 660 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 22 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7653966
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 199010
  • N° de moteur à 8742134
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 7581200, 7581201, 7581635 ...
20,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • N° de moteur à 7593879
  • Longueur du filetage [mm] 11 Mm
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Bleu
  • Marquage par teinture Bleu
  • Point de commutation[°c] 20 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 50.7 Mm
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 13 62 1 284 397, 13 62 1 357 414, 13 62 1 709 966 ...
10,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 199010
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Poulies Avec poulie
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 118 Mm
  • Numéro OEM 71719695, 71737972, 7617168 ...
37,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Hauteur 1 [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 0007723325, 7723325
41,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année jusqu'à 199006
  • Pour numéro oe 7612321
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 39160 25000, 01243207, 61 31 1 243 207 ...
12,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 149 C2.046
  • Numéro OEM 7589065, 10912231, 10912234 ...
33,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 149 C2.046
  • Numéro OEM 71719665, 7720988, 7737201 ...
48,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 199010
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 46402982, 46556737, 5951554 ...
14,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année à partir de 198803
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • N° de moteur de 8742135
  • Marquage de la moyenne (D)
  • Année jusqu'à 199010
  • N° de moteur à 8742134
  • Séparation des bloques
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 440 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4458281, 5965906, 7032458 ...
13,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Numéro OEM 60811291, 7612178, 7641779 ...
55,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année jusqu'à 199010
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 670 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7609905
15,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 46403098, 7641779, 7658208 ...
89,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 558 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 46405421, 7611159, 7736950 ...
95,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Nombre d'ailettes 12
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 7589065
78,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 49,5 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1 Bar
  • Hauteur [mm] 29,3 Mm
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Numéro OEM 46402982, 60810755, 46742378 ...
28,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 49,5 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Poids [g] 35 G
  • Hauteur [mm] 29,3 Mm
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Numéro OEM 46742378, 60654688, 60665757 ...
29,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 60806594, 60809015, 7582699 ...
43,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 5932811, 7728241
31,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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