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Refroidissement pour Fiat Tipo Break (356_, 357_) 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Tipo 1.4 LPG (356WXF1B)
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182 résultats
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46520401
  • Numéro OEM 55198547, 55184081, 46520401 ...
17,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Résistance [ohm] 0,48 Ohm
  • Fabriqué en Pologne
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 51926262
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Résistance [ohm] 0,48 Ohm
  • Fabriqué en Italie
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 51888625
17,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 55204538, 1581511, 9S51-8501-CA ...
22,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur 940B7.000
  • Pour numéro oe 55215006
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM K04892642AC, 04892642AC, 55215006 ...
37,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année à partir de 202007
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur de filet [mm] 160 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1611902880, 1618 468, 39033120 ...
46,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Exclusion de fabricant PIERBURG
  • Montage d'origine TESMA/ MAGNA
  • Longueur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 55184081, 55268277, 55271994 ...
35,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version renforcée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 385 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admiss° 1 [mm] 35 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 52052630
134,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 55202176, 55250824, 55194029 ...
27,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 46422512, 46520401, 55184081 ...
50,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 124
  • Pas primitif [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 992 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 71771575, K6000629054, 6000629054 ...
83,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 202101
  • Nombre de dents 1 124
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 1
  • Largeur 1 [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 71771575, 55284051, 71736717 ...
72,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4510A, GAT4844
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 71771575
155,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 55215006, 00K04892642AC, 04892642AC ...
51,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, KTBWP
  • Code moteur 940B7.000
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 55284051, 71771575
  • Nombre de dents 124
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Longueur [mm] 992 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 63 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55268277 ...
29,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 940B7.000
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement KTBWP
  • Pour numéro oe 71771575
  • Nombre de dents 124
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Longueur [mm] 992 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poids [kg] 1,4 Kg
  • Numéro OEM 71771575, 71771599
65,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Supérieur
  • Diamètre 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Poids [g] 325 G
  • Numéro OEM 52018192, 52087254
44,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 416 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 52015584, 52052630
129,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 55236756, 55219087, 55215005 ...
51,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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