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Refroidissement pour Fiat Tipo Break (356_, 357_) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Tipo 1.6 Multijet (357WXG1)
Effacer le véhicule
85 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 55262155, K68096225AA, K68290837AA ...
98,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 385 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admiss° 1 [mm] 35 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 52052630
134,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 1 194
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 2
  • Largeur 1 [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 55269148, 6000629055, 71775920 ...
106,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 202101
  • Code moteur 46346020, 55280
  • Poulies Avec poulie
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
40,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, HT -KTBWP
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 55269148, 6000629055
  • Nombre de dents 194
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 1559 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 71 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55262155 ...
27,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine ECOCF6
  • Nombre de dents 194
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 24 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 46345839, 55183527, 55187100 ...
102,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Tuyau de refroidissement Tuyauterie 1 vers moteur
  • Poids [g] 255 G
  • Numéro OEM 51983426, 52046026, 52087272 ...
34,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Matériel Aluminium
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 46346172, 55282257
71,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine ECOCF6
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 46345839, 55209993, 55262155 ...
43,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 53330779, 1305248, 13502353 ...
26,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 463 46 020
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
55,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec palier radial
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 48 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 75,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
57,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Avec poulie
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 48 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 46804051, 55268918, 55209993 ...
52,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
78,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 463 46 020
  • Qualité BGA
  • Qualité/catégorie Premium
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
63,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Noir
  • Pression [bar] 0,5 Bar
  • Débit [l/h] 1500 L/h
  • Pour numéro oe 52152074
  • Numéro OEM 52152074
158,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
35,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Tipo
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur 463 46 020
  • Nombre de dents 194
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,582 Kg
  • Numéro OEM 6000629055, 71775920
101,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
47,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 46804051, K68096225AA, K68290837AA ...
48,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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