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Refroidissement pour Fiat Ulysse (179_) 2.0 (179BXA11,...

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Fiat Ulysse 2.0 (179BXA11, 179BXA1A)
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1338.A0, 9630066680
18,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 9630066680, 1338 A0
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1307 ST, 1483929080, 1488949080 ...
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 225 G
  • Longueur [mm] 274 Mm
  • Numéro OEM 1401156880, 1495835080, 1351SR ...
22,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur RFNEW10J4
  • Matériel Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Numéro OEM 1488949080, 1307ST, 1307 ST ...
20,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 116 G
  • Numéro OEM 1338 A0, 96300666, 9630066680 ...
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 1336.Q1, 9630066780
17,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 1336Q1, 1336N5, 9630066680 ...
26,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200607
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1306.C6, 1306.E0, 1306C6 ...
14,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 153
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 1201K1, 1201L2, 0516.60 ...
139,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1201.K1, 1201.L2, 1609417480 ...
79,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Type de boîtier Carter à couvercle en plastique
  • Année jusqu'à 200412
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 1609417480, 1201.J1, 1201.F4 ...
66,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Poulies Avec poulie
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1201E1, 1201F4, 1201G4 ...
62,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,84 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.K1, 1201.L2, 9663654980 ...
66,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle, Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîtier Carter à couvercle en aluminium
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,84 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,5 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.L2, 1609417480, 1201.K1 ...
78,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version For plastic cover
  • Hauteur de construction [mm] 92 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201E1, 1201F3, 1201F4 ...
59,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 3,074 Kg
  • Numéro OEM 1250.G5, 1253.A4
137,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6448K8, 9464420380
46,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année jusqu'à 200607
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4825, STT-1
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 1609525280
190,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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