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Refroidissement pour Ford C-MAX (DM2) 1.6 TDCi (66KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford C-MAX 1.6 TDCi
Effacer le véhicule
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 19,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,65 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 062 121 119G, N 903 168 02, N 903 168 01 ...
4,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 3M5H8100AD, 1301104, LF5015205A ...
4,89 € Prix unitaire
19,56 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec capteur
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 11517805998
  • Nombre de connexions 2
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Poids [g] 313 G
  • Numéro OEM 9647767180, 1336X2, 1230673 ...
21,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 11517805992, 1201.G1 ...
22,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 9654514780, 1232179, 1313842 ...
20,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 3M5Q8591CA
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 56 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 78 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 1201K8, 1609417680, 9654514780 ...
25,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement Conduite de raccordement
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 1472212, 5M51-18K582-DB
18,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de moteur Duratorq
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 11 51 7 805 992
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 7805992, 1201.G1 ...
20,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 1438913
  • Poids [g] 660 G
  • Numéro OEM 1224233, 1301104, 1438913 ...
22,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec capteur
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 1336 X2, 9647767180, 3M5Q8A586AB ...
23,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 21
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1201.F9, 1201.G8, 16 094 173 80 ...
19,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1 224 270, 1 330 973, 1 438 913 ...
19,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1336.AF, 96702 53780, 9660660380 ...
24,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350402
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1336 AF, 96 606 603 80, 96 702 537 80 ...
24,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 11517805998, 9671565980, 9654393880 ...
24,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4735A, GAT4833
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 16095256, 1609525680, 1753585 ...
185,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1338.C1, 1338.E2, 9632562080 ...
12,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Pour numéro oe 1386711
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Poids [g] 599 G
  • Longueur 1 [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 1386711, 3M5H8286KM
16,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Longueur de filet [mm] 103 Mm
  • Numéro OEM 1103K2, 1103N9, 1103K0 ...
34,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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