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Refroidissement pour Ford Escort VI Décapotable (ALL)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Escort 1.8 16V XR3i
Effacer le véhicule
245 résultats
  • Année à partir de 199604
  • Année jusqu'à 199803
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Filetage 3/8x18 NPTF
  • Numéro OEM LRA1600AA, XR832403, 1L2412A648BA ...
17,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1056091, 1086521, 1107449 ...
23,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1317021, 1517728, 5025607 ...
21,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 32,7 Mm
  • Poids net [g] 80 G
  • Numéro OEM 1 001 993, 1 086 282, 1 634 617 ...
19,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199805
  • Type de moteur ZH18 Zetec
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1052036
  • Numéro OEM 1053879, 1058743, 1094596 ...
19,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Année jusqu'à 199612
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 1319480
  • Numéro OEM 1 097 897, 1 138 451, 1 319 480 ...
19,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 4
  • Filetage M22 x 1,5
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Type de montage Raccord fiché
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombre d'étage de commutation 2
  • Point de coupure [°c] 95 °C, 105 °C
  • Point d'enclenchement [°c] 100 °C, 110 °C
  • Couleur du carter Gris
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 6 154 134, 7 001 605, 7001605 ...
20,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199805
  • Filetage 3/8 - 18NPT
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de montage Vissé
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 34 G
  • Numéro OEM 1L2412A648BA, 3F1A12A648AA, 3F1A12A648AB ...
17,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199612
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Code moteur ZH18 ZETEC E, ZH18ZETECE
  • Nombre de dents 131
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,9 Cm
  • Poids [kg] 1,472 Kg
167,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année jusqu'à 199612
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4404C, STT-1
  • Consulter données techniques
215,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Marquage par teinture Rouge
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Point de commutation[°c] 100 Celsius
  • Point de coupure [°c] 95 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 89BB 8B607 AC
  • Numéro OEM 7001606, 89BB 8B607 AC, 6190785 ...
40,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 750 Ohm, 95 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Rouge/noir
  • Couleur Noir
  • Filetage 1/8-27-NPT
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 6 193 368, 91AB10884AA, 97FB-10884-AA ...
15,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199804
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,263 Kg
  • Numéro OEM 1 317 021, 1 318 021, 1 517 728 ...
37,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,759 Kg
  • Numéro OEM 1 053 879, 1 058 743, 1 094 596 ...
32,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 359 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1029459, 1664029, 1664038 ...
60,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 359 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1664043, 1664051, 1664072 ...
60,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 82 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM EPW55, 1317021, 1517728 ...
41,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 525 x 365 x 30 mm
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 365 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 1664633, 6616483, 6912233 ...
80,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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