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Refroidissement pour Ford Escort VI Fourgon/Break (AVL)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Escort 1.8 TD
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104 résultats
  • Année à partir de 199507
  • Filetage 3/8x18 NPTF
  • Numéro OEM LRA1600AA, XR832403, 1L2412A648BA ...
17,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Escort 55, Escort 75
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1056091, 1086521, 1107449 ...
23,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 32,7 Mm
  • Poids net [g] 80 G
  • Numéro OEM 1 001 993, 1 086 282, 1 634 617 ...
19,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Modèle type Escort 75, Escort 55
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 429 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 6557105, 6609335, 6965911 ...
19,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Modèle type Escort 75, Escort 55
  • Séparation des bloques
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 625 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 21 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1044441, 1055271, 1055272 ...
22,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année jusqu'à 199609
  • Nombre de dents 1 116
  • Nombre des courroïes 2
  • Nombre de dents 2 85
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 2 [mm] 22 Mm
  • Largeur 1 [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 1005516, 1005822, 1005823 ...
202,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RFS, RFK
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Pour référence 1.880.394, 1.880.483
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 1 086 282, 6 169 774, 89FF-8575-AA ...
27,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Numéro OEM 6755964, 1055271
33,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 79,5 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 50 Mm
  • Nombre d'ailettes 9
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 96FX8591EA, EPW85, EPW52 ...
61,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Escort 55, Escort 75
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 359 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1029459, 1664029, 1664038 ...
60,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Escort 75, Escort 55
  • Séparation des bloques
  • Matériel Fonte
  • Numéro OEM 1020988, 1023645, 1317913 ...
96,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Modèle type Escort 55, Escort 75
  • Séparation des bloques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 262 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Numéro OEM 1056091, 1086521, 1107449 ...
48,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Escort 75, Escort 55
  • Séparation des bloques
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1647751, 1650630, 1659288 ...
14,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
126,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199609
  • Modèle type Escort 55, Escort 75
  • Périphériques entraînés Arbre à came, Pompe d'injection
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 116
  • 2 courroies
  • Nombre de dents 2 85
  • Rouleaux inclus 3
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Largeur 2 [mm] 22 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,9 Cm
  • Poids [kg] 4,066 Kg
194,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RFS, RFD, RFK
  • Code moteur RFD, RFK, RFS
  • Matériau turbine de la pompe à eau Aluminium
  • Pour numéro oe 1031279
  • Numéro OEM 1031279, 5024297
61,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Escort 75, Escort 55
  • Séparation des bloques
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1 086 282, 6169774, 6588962 ...
16,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur D18T
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1031279, 1674083, 5024297 ...
109,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Modèle type Escort 55, Escort 75
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine BOSCH
  • Sens de rotation Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 240 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1015009, 1020875, 1076615 ...
110,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 84 Mm
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1031279, 1674083, 5024197 ...
103,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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