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Refroidissement pour Ford Fiesta Camionnette/Monospace...

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Ford Fiesta 1.8 DI
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19,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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18,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46415972
  • Numéro OEM 46432248, 46515970, 46515972 ...
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de moteur LD18 Lynx
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1078500
  • Numéro OEM 1079085, 1104115, 1131878 ...
23,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 1319480
  • Numéro OEM 1 097 897, 1 138 451, 1 319 480 ...
19,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 89FF8575AB, 7064919, 6 193 670 ...
21,69 €
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  • Périphériques entraînés Pompe d'injection
  • Commande de galets tendeurs Automatique
  • Nombre de dents 140
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,923 Kg
99,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1634617, 928M8575AE, 1001993 ...
25,86 €
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 160 Mm
  • Filetage M12x1,75
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 15
  • Pour numéro oe 1770524
  • Numéro OEM 1742833, 1079267, 98FF 6G004 AB ...
41,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur RTN
  • Année jusqu'à 200009
  • Ouverture de la clé 12
  • Marquage par teinture Noir
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Poids [kg] 0,114 Kg
  • Numéro OEM 6 145 143, 86VB10884BA
7,79 €
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92,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture, Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Poids [kg] 2,528 Kg
  • Numéro OEM 1 020 988, 1 023 645, 1 517 749 ...
76,11 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Avec poulie double
  • Numéro OEM 1078500, 1079085, 1104115 ...
39,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Montage d'origine Visteon
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Largeur de filet [mm] 207 Mm
  • Longueur de filet [mm] 247 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1011670, 1113626, 1206843 ...
39,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids net [g] 1535 G
  • Numéro OEM 1119975, 1131886, 1144253 ...
132,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année jusqu'à 200209
  • Code moteur RTN
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,21 Kg
  • Numéro OEM 1079085, 1104115, 1131878 ...
44,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement PV
  • Code moteur RTN
  • Pour numéro oe 1131878
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM XS4J8591DB, X54Q8501AC, 1078500 ...
34,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200212
  • Nombre de dents 91
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 1
  • Longueur [mm] 867 Mm
  • Largeur [mm] 20 Mm
70,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,267 Kg
  • Numéro OEM 1 104 115, 1 131 878, 1 079 085 ...
39,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte grise
  • Nombre d'ailettes 9
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,33 Kg
  • Numéro OEM 1 020 988, 1 023 645, 1 031 279 ...
50,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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