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Refroidissement pour Ford Fiesta V Van 1.3 (44KW /...

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Ford Fiesta 1.3
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23,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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17,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1089795
  • Numéro OEM 1089795, 1229571, 2S6G 8591 AA ...
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1 151 514, 1 151 776, 1 221 363 ...
19,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1089795, 1229571, 1798955 ...
21,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 26 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 26 Mm
  • Poids [g] 312 G
  • Longueur [mm] 423 Mm
  • Numéro OEM 1207295, 1546454, 2S6H8B274CB ...
18,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1089796, 1148164, 1149617 ...
16,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 1089796, 1148164, 1313546 ...
27,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Capacité nominale [w] 80 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Poids [kg] 1,2 Kg
  • Numéro OEM 1 337 582, 1 474 348, 2S6H8C607BA ...
77,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1647751, 1650630, 1659288 ...
14,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1089795, 1229571, 1798955 ...
73,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 195 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1206926, 2S6H18B539AB, 2S6H 18B539 AB ...
54,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200403
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Largeur de filet [mm] 356 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 19 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 62,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 90 Cm
  • Poids net [g] 2282 G
  • Numéro OEM 1206550, 1214784, 1325832 ...
167,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance, Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Année à partir de 200310
  • Année jusqu'à 200309
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 246 W
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre [mm] 360 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 42 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 64 Cm
  • Poids net [g] 2778 G
  • Numéro OEM 1141507, 1310443, 1337585 ...
137,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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90,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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27,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200403
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Largeur de filet [mm] 350 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 1141491, 1152149, 1206550 ...
79,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1473749, 1699227, 1381663 ...
85,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Poids [kg] 0,792 Kg
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM XS6E-8575-AE, XS6E8575AE, XS6E8575AC ...
38,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Numéro OEM 1206926
66,99 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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