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Refroidissement pour Ford Fiesta VI (CB1, CCN) 1.25...

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Ford Fiesta 1.25
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Lot de 4
  • Année à partir de 200810
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 3M5H8100AD, 1301104, LF5015205A ...
4,54 € Prix unitaire
18,16 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur SNJB, SNJA
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre extérieur [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1 007 567, 1 007 754, 1 039 487 ...
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Respecter la contenance du système
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1 513 111, 8V218K218AB
19,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 2[mm] 9 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1306004, 1712228, 4M5G8575ZA ...
24,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 1513111
  • Poids [g] 608 G
  • Numéro OEM 1224233, 1301104, 1513111 ...
23,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de moteur ZH12 Zetec
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1376162
  • Numéro OEM 1376162, 1406479, 1472867 ...
21,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200810
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1712228, 1007754, 1211553 ...
15,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur SNJA, SNJB, SNJC, SNJD
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1376162, 1406479, 1472867 ...
43,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Dimension du radiateur 355 x 550 x 14 mm
  • Matériel Matière plastique, Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 355 Mm
  • Largeur de filet [mm] 550 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 1516267, 1523440, 1548603 ...
88,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Année jusqu'à 201302
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 240 W
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Diamètre [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 1525891, 1525897, 1541276 ...
92,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur SNJB, SNJA
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poids [kg] 1,24 Kg
  • Numéro OEM 1 376 162, 1 406 479, 1 472 865 ...
37,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 5,705 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
24,29 €
4,86 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis d’arbre à cames
  • Année à partir de 200810
  • Année jusqu'à 200908
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 117
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,9 Cm
  • Poids [kg] 2,021 Kg
  • Numéro OEM 1780142, 2302744, 5M5Q8B596AA ...
85,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 1406479, 1420294, 1472867 ...
30,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 200810
  • Poids [kg] 1,12 Kg
  • Numéro OEM 1376162, 1406479, 1472867 ...
33,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,298 Kg
  • Numéro OEM 1 514 151, 1 519 833, 1 527 288 ...
17,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 380 W
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1 525 897, 1 541 278, 1 557 573 ...
119,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Année jusqu'à 200912
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
38,22 €
38,22 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Année jusqu'à 200907
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 117
  • Rouleaux inclus 1
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 1406479, 1420294, 1472867 ...
97,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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