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Refroidissement pour Ford Fiesta VI (CB1, CCN) 1.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Fiesta 1.0
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242 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Respecter la contenance du système
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1 513 111, 8V218K218AB
19,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Année jusqu'à 201302
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 240 W
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Diamètre [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 1525891, 1525897, 1541276 ...
92,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Version d'équipement XMJAXMJBXMJC
  • Pour numéro oe CM5G8591AA, E3BJ8B596AA, CM5G6K245GB, CM5G6K245EB
  • Nombre de dents 116
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 1
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM E3BJ8B596AA, 2210970
111,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur XMJA, XMJB
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1760659, 1766164, CM5G 8591 AA ...
43,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201704
  • Pression [bar] 1,45 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression (psi) 21 Psi
  • Hauteur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 3M5H8100AC, 5193938, DG93-8101-AA ...
12,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Numéro OEM 1 760 659, 1 766 164, 1 766 164 SK ...
43,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 1 760 659, CM5G-8501-FA, CM5G-8591-AA ...
43,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, Pompe à huile
  • Année à partir de 201309
  • Année jusqu'à 201309, 201908
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro5/Euro6
  • Numéro OEM 1766164, CM5G 8591 AA, CM5G8591AA ...
47,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Année à partir de 201310
  • Année jusqu'à 201309
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau joint Métal
  • Numéro OEM 1760659, 1766164, 1844732 ...
50,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 355 Mm
  • Largeur de filet [mm] 544 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1768105, 1778265, 2029178 ...
101,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 48 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1760659, 1766164, CM5Q8201FA ...
85,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 48 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1760659, 1766164, CM5Q8201FA ...
57,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 1848678, C1B18B274AC
48,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 170 Mm
  • Largeur de filet [mm] 167 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1573046, 1740613, 1743436 ...
91,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
44,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 1844735, 1761091, CM5G6B856FA ...
48,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 1872633, 1765657, 1829180 ...
29,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 538 Mm
  • Largeur de filet [mm] 355 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1778265, 2029178, C1B18005BB ...
121,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro OEM 1760659, 1766164, 1844732 ...
73,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1770916, C1BG 8C419 AA
119,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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