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Refroidissement pour Ford Fiesta VII (HJ, HF) 1.0 EcoBoost...

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Ford Fiesta 1.0 EcoBoost
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199 résultats
  • Côté d'assemblage Installation latérale
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 50 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1877090, 2152998, CM5G8575HA ...
18,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 18 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 33 Mm
  • Poids net [g] 77 G
  • Numéro OEM 1340.90, 9467538980, 1 098 228 ...
23,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur YYJE, YYJG
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 50 °C
  • Numéro OEM 1 762 999, 1 877 090, 2 152 998 ...
19,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 385 Mm
  • Largeur de filet [mm] 535 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 2101513, 2375964, GN118005CD ...
140,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur YYJE
  • Pour numéro oe 2123327
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 2123327, GN11 8K577 AA, GN1Z 8K621 A ...
48,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur YYJE
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Pour numéro oe 1 802 332
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 96 753 420 80, 1 109 340, 1 458 378 ...
9,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 95 Mm
  • Largeur de filet [mm] 98 Mm
  • Longueur de filet [mm] 138 Mm
  • Numéro OEM 1761091, 1844735, CM5G6B856EA ...
54,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Poids [kg] 0,404 Kg
  • Numéro OEM CM5Z8592B, CM5Z8592A, CM5G-9K478-GA ...
66,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 50 °C
  • Numéro OEM CM5G8575HA, CM5G8575GA, 1762999 ...
35,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 20,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 26,5 Mm
  • Hauteur [mm] 87,5 Mm
  • Largeur [mm] 96 Mm
  • Longueur [mm] 133 Mm
  • Poids [g] 715 G
  • Numéro OEM 1844735, CM5G6B856EA
99,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM CM5G8A529GA, 6M5G8A529GA, 2118104 ...
37,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 450 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 2118236, H1BG-8B274-BB
32,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 1 872 633
  • Numéro OEM 1 872 633, CM5G-9K478-FA, 1 829 180 ...
76,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,72 Kg
  • Numéro OEM 1 844 735, CM5G6B856EA, 1 761 091 ...
80,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Numéro OEM 1 760 659, 1 766 164, 1 766 164 SK ...
43,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année jusqu'à 201803
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT5150, GAT5252, GAT6160
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 2210970, E3BJ-8B596-AA
348,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
54,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 1765657, 1812482, 1829180 ...
21,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Année jusqu'à 201803
  • Année à partir de 201804
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau joint Métal
  • Numéro OEM 1760659, 1766164, 1844732 ...
51,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 48 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1760659, 1766164, CM5Q8201FA ...
85,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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