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Refroidissement pour Ford Focus I A Trois Volumes (DFW)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 1.8 TDCi
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Filetage M12x1.75
  • Numéro OEM 1079267, 1552452, 1710151 ...
19,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de moteur LD18 Lynx
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1078500
  • Numéro OEM 1079085, 1104115, 1131878 ...
22,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1086282, 1148329, 1198060 ...
20,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 1319480
  • Numéro OEM 1 097 897, 1 138 451, 1 319 480 ...
19,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec vis/boulons
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 1 198 060, 2S4Q9K478AD
20,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 1 198 060 S1, 1 198 060, 2S4Q9K478AD ...
19,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Numéro OEM 1 198 060, 1 198 060 S1, 2S4Q9K478AD ...
17,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 98AB8K218AK
  • Poids [g] 748 G
  • Numéro OEM 1069395, 1079251, 1104120 ...
18,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 89FF8575AB, 7064919, 6 193 670 ...
21,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Pas pour le numéro d'article 2040
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Poids [g] 360 G
  • Numéro OEM 1198060, 1 198 060, 1 148 329 ...
26,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 15
  • Nombre de connexions 2
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,75
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 1 079 267, 1 552 452, 1 710 151 ...
15,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Année jusqu'à 200408
  • Code moteur FFDA
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1 086 282, 1 148 329, 1 198 060 ...
57,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Pompe d'injection
  • Commande de galets tendeurs Automatique
  • Nombre de dents 140
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,923 Kg
99,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec accessoires
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 79 Mm
  • Filetage M8
  • Nombre de taraudages 4
  • Taraudage/filetage 1 M6x20
  • Numéro OEM 1 078 500, 1 079 085, 1 104 115 ...
53,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Alternateur, 1, Pompe de direction assistée, 5, Compresseur de climatisation, 4
  • Longueur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Poids [kg] 3,999 Kg
210,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1634617, 928M8575AE, 1001993 ...
25,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 160 Mm
  • Filetage M12x1,75
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 15
  • Pour numéro oe 1770524
  • Numéro OEM 1742833, 1079267, 98FF 6G004 AB ...
41,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année jusqu'à 200408
  • Code moteur FFDA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Largeur de filet [mm] 414 Mm
  • Longueur de filet [mm] 460 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Avec vase d'expansion, Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Poids [kg] 3,59 Kg
90,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Pas pour le numéro d'article 2040
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Poids [g] 360 G
  • Numéro OEM 1198060, 1 198 060, 1 148 329 ...
47,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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