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Refroidissement pour Ford Focus I Fourgon/Break (DNW)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 1.8 TDDi
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208 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Filetage M12x1.75
  • Numéro OEM 1079267, 1552452, 1710151 ...
19,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1078500
  • Numéro OEM 1079085, 1104115, 1131878 ...
23,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 23 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Poids [g] 332 G
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 1543174, 7T1Q6K869AB, 1366349 ...
19,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur C9DB, C9DC
  • Année à partir de 200203
  • Numéro OEM 1 198 060 S1, 1 198 060, 2S4Q9K478AD ...
19,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Numéro tecdoc du moteur C9DB, C9DC
  • Année à partir de 200203
  • Numéro OEM 1 198 060, 1 198 060 S1, 2S4Q9K478AD ...
17,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM XS4J8591DB, X54Q8501AC, 1078500 ...
34,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 15
  • Nombre de connexions 2
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,75
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 1 079 267, 1 552 452, 1 710 151 ...
15,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,267 Kg
  • Numéro OEM 1 104 115, 1 131 878, 1 079 085 ...
40,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1 086 282, 1 148 329, 1 198 060 ...
56,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 91
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 1
  • Largeur 1 [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1131878, 1104115, 1079390 ...
75,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1078500, 1079085, 1104115 ...
48,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 91
  • Rouleaux inclus 1
  • Largeur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1078500, 1079085, 1104115 ...
88,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Chauffage et refroidissement Bouches d'aération doubles
  • Nombre de connexions 6
  • Poids [kg] 4,382 Kg
  • Numéro OEM 1 107 126, YS4H 8C607 AA, 1 355 712 ...
261,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur C9DC, C9DA, C9DB
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Contient le numéro d’article 7.8394S, 7.9605
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 1 086 282, 6 169 774, 89FF-8575-AA ...
17,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200104
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1647751, 1650630, 1659288 ...
14,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 140
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,923 Kg
99,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poids [kg] 1,506 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22,5 Cm
  • Numéro OEM 1078500, 1079085, 1104115 ...
48,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur C9DC, C9DA, C9DB
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Pour référence 1.880.394, 1.880.483
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 1 086 282, 6 169 774, 89FF-8575-AA ...
27,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1 086 282, 6169774, 6588962 ...
16,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4830, GAT4394, STT-1
  • Consulter données techniques
158,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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