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Refroidissement pour Ford Grand C-MAX Van 2.0 TDCi...

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Ford Grand C-MAX 2.0 TDCi
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139 résultats
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.H7
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 16 102 780 80 ...
24,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 56 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 1201J6, 1610278080, 9684319880 ...
32,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 5,705 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
25,05 €
5,01 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 16 072 159 80 ...
45,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Poids [kg] 1,12 Kg
  • Numéro OEM 1376162, 1406479, 1472867 ...
33,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre d'ailettes 8
  • Nombre de dents 19
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,15 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 90,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 1610278080 ...
80,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201H7, 1201.J6 ...
66,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,45 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression (psi) 21 Psi
  • Hauteur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 3M5H8100AC, 5193938, DG93-8101-AA ...
12,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 5,96 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
26,24 €
5,25 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4830
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 16102782, 1610278280, 1613327980 ...
283,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 672 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 1857556, 1920192, EJ738005AG ...
121,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
22,94 €
22,94 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Couleur Violet
  • Pour numéro oe G 012 A8F A1
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
13,82 €
13,82 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
22,56 €
4,51 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1201H7, 1201J6, 1610278080 ...
41,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité IR PLUS
  • Longueur de filet [mm] 188 Mm
  • Largeur de filet [mm] 238 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 5166610, BV6N18B539AA
91,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 9807594380, 98 075 943 80, 9809475780 ...
94,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur T8DE
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 672 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1857556, 1920192, 2237092 ...
115,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1201 H7, 1201 J6, 16 102 780 80 ...
79,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 449 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 2237092, 1 920 192, 1 857 556 ...
201,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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