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Refroidissement pour Ford Mondeo III A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Mondeo 1.8 SCi
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238 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 1119276, 1142005, 1142427 ...
23,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de moteur Duratec
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1119276
  • Numéro OEM 1142005, 1142427, 1313167 ...
17,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM 1142005, 1142427, 1313167 ...
21,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Respecter la contenance du système
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1S718K218AB, 1 117 755
18,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 200505
  • Code moteur ZH18
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 1142005, 1142427, 1313167 ...
38,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Pour numéro oe 1 802 332
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 96 753 420 80, 1 109 340, 1 458 378 ...
9,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Chauffage et refroidissement Bouches d'aération doubles
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Poids [kg] 4,01 Kg
  • Numéro OEM 1 014 342, 1 017 666, 1 017 983 ...
176,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 98 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1 119 280, 1 122 497, 1 135 768 ...
67,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 66,8 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1434347, 5264597, 5207379 ...
59,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1473749, 1699227, 1381663 ...
85,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200509
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 33,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Poids [g] 55 G
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Numéro OEM 1000249, 1025558, 1049625 ...
35,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 98 °C
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 1S7Z8575AG, 1S7G8575AM, 1S7G8575AL ...
43,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200307
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Filetage M45x3
  • Numéro OEM 1647750, 1647751, 1650630 ...
22,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 98 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350189
  • Numéro OEM 1 358 178, 1119280, 1122497 ...
26,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 98 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Numéro OEM 1 217 827, 1 302 261, 1 355 790 ...
31,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140112
  • Numéro OEM 1117755, 1S718K218AB, 1000249 ...
31,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFBA
  • Numéro OEM 1119276, 1142005, 1142427 ...
58,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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