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Refroidissement pour Ford Mondeo V A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Mondeo 2.0 Hybrid
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17 résultats
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 448 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 2069561, 5184274, DG938005CC ...
126,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 448 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 5184274, DG938005CC, 2069561 ...
134,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C20EDEF
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 2260722, 5294960, DS7E 8C419 BA ...
1.169,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201410
  • Pression [bar] 1,45 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression (psi) 21 Psi
  • Hauteur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 3M5H8100AC, 5193938, DG93-8101-AA ...
12,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre, Du côté boîte de vitesses
  • Épaisseur [mm] 0,35 Mm
  • Largeur [mm] 76 Mm
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1119275, 1S7G-8255-BD, LF01-15-169 ...
12,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec amortisseurs de vibrations
  • Numéro tecdoc du moteur C20EDEF
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12,5 V
  • Diamètre 1 [mm] 40,25 Mm
  • Diamètre 2[mm] 40,25 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 2260722, 5294960, DS7E 8C419 BA ...
325,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Code moteur UACA<Euro 6>, UACB<Euro 6>, UACC<Euro 6>
  • Année à partir de 201409
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,23 Bar
  • Débit [l/h] 430 L/h
  • Numéro OEM BTA, CV61 18D473 BB, DG9Z 18D473 A ...
71,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 448 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2069561, 5184274, DG938005CC ...
134,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 62,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 69,5 Mm
  • Numéro OEM 1 434 351, 1S7G-8507-AF, C2N 4588 ...
6,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,1 Cm
  • Poids net [g] 50 G
  • Numéro OEM 1224233, 1301104, 3M5H8100AC ...
14,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Gris
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
13,74 €
19,63 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, FIAT, OPEL, SUZUKI
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Section de câble [mm²] 1,5 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Couleur de câble Noir
  • Pour numéro oe 0928400487, 0928400680, 0928400687, 0281002480, 0281002500, 0281002718, 0928400825
  • Capacité de transport de courant [a] 9 A
  • Tension du réseau [v] 24 V
  • Surface de contact Argenté
  • Numéro OEM 1350885080, 736 4107 017 00, 93189918 ...
14,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Pression [pa] 21 Pascal
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 1224233, 1301104, 3M5H810-0AC ...
11,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse, côté boîte de vitesses
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Matériau du boîtier Fonte d'aluminium
  • Numéro OEM 1 119 275, 1S7G-8255-BD, LF01-15-169 ...
8,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Gris
  • Capacité de charge à 12 v 70A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Schéma de câblage S2
  • Charge inductive [a] 35 A
  • Charge capacitive [a] 30 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Id de la version de la fiche B
  • Pour numéro oe 13171831
  • Fonction de relais Matériel de, Pare-brise chauffant, Vitre arrière chauffante, Ventilateur, chauffage / climatisation, Équipement de confort, Ventilateur, radiateur, Borne 15, ESP, Borne 15R, Système d'air secondaire, Suspension pneumatique, Unité de commande du moteur, Groupe hydraulique, Borne 87, Démarreur, ABS, Pompe de retour ABS
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 191 937 503, 443 951 253 J, 7M0 951 253 A ...
15,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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