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Refroidissement pour Ford Scorpio II (GFR, GGR) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Scorpio 2.0 i
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115 résultats
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1041092, 1630103, 1652127 ...
25,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 4
  • Filetage M22 x 1,5
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Type de montage Raccord fiché
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombre d'étage de commutation 2
  • Point de coupure [°c] 95 °C, 105 °C
  • Point d'enclenchement [°c] 100 °C, 110 °C
  • Couleur du carter Gris
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 6 154 134, 7 001 605, 7001605 ...
21,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro OEM 1320085, 1518910, 1651816 ...
22,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 248 Mm
  • Largeur de filet [mm] 135 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 1652127, 16522127, 85GG18B539AA/CB ...
50,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199506
  • Année jusqu'à 199605
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 4 323 633, 4 337 456, 5 042 970 ...
11,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur NSD
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.355S, 1.890.598
  • Numéro OEM 90916-03040, 6 163 559, 6 994 257 ...
27,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 249 Mm
  • Largeur de filet [mm] 132 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 1041092, 1630103, 1652127 ...
52,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 1518910, 1651816, 6457409 ...
38,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage 3/8x18 NPTF
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1 626 262, 6 810 428, D8 4Y 12A648 A ...
73,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Gris clair
  • Ouverture de la clé 24 mm
  • Pour numéro oe 6810428
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Filetage 3/8
  • Numéro OEM E6DZ12A648A, D84Y12A648A, F2AF12A648AA ...
43,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1320085, 1518910, 1651816 ...
42,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,1 Bar
  • Pression (psi) 16 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Hauteur [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 1029727, 7166662, 95VB8100AD ...
14,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM EPW75, 91XM8501AA, 1320086 ...
37,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Poids [g] 4,5 G
  • Numéro OEM 1021499, W703399-S300, 6153512 ...
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199501
  • Année jusqu'à 199710
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Filetage M45x3
  • Numéro OEM 1647750, 1647751, 1650630 ...
22,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 33,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Poids [g] 55 G
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Numéro OEM 1000249, 1025558, 1049625 ...
35,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 6994257, 6163559
41,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poids [kg] 1,188 Kg
  • Numéro OEM 1 320 086, 1 673 743, 1673743 ...
68,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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