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Refroidissement pour Ford Transit Connect V408 Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit Connect 1.0 EcoBoost
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242 résultats
  • Côté d'assemblage Installation latérale
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 50 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1877090, 2152998, CM5G8575HA ...
18,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Couleur Noir
  • Température initiale [°c] 71 °C
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1762999, CM5G-8575-GA, 2152998 ...
17,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture, Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Chauffage et refroidissement Turbine en plastique
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poids [kg] 0,788 Kg
  • Numéro OEM 1 760 659, 1 766 164, 1 844 732 ...
48,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de stries 6
  • Hauteur [mm] 44,6 Mm
  • Numéro OEM 1761091, 1844735, CM5G6B856EA ...
70,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 201311
  • Année jusqu'à 201805
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Version d'équipement FOR AUX HEATER
  • Numéro tecdoc du moteur B3GA, M2GA, M2GB
  • Poids [kg] 1,12 Kg
  • Numéro OEM 1376162, 1406479, 1472867 ...
33,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
89,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Pour numéro oe 1 802 332
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 96 753 420 80, 1 109 340, 1 458 378 ...
9,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 6,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 46 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1098228, 1340.90, PEF10010 ...
6,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201311
  • Pression [bar] 1,45 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression (psi) 21 Psi
  • Hauteur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 3M5H8100AC, 5193938, DG93-8101-AA ...
12,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M2GA
  • Pour numéro oe 2123327
  • Date de production à partir de 2.04.2018
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 2123327, GN11 8K577 AA, GN1Z 8K621 A ...
48,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1760659, 1766164, CM5G-8591-AA ...
60,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 543 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1766348, 1804849, 1830145 ...
101,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas pour numéro-moteur chez tecdoc 38629
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 1 760 659, CM5G-8501-FA, CM5G-8591-AA ...
44,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Code moteur B3GA
  • Année à partir de 201805
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 48 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 45 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM L1BG8501AA, 2223721, 2353380 ...
50,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de stries 7
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM CM5G6B856FA, CM5G6B856EA, 1844735 ...
67,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
110,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 133 Mm
  • Largeur [mm] 97 Mm
  • Hauteur [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 1761091, 1844735, CM5G6B856EA ...
91,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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