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Refroidissement pour Ford Transit Courier B460 Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit Courier 1.0 EcoBoost
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231 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Couleur Noir
  • Température initiale [°c] 71 °C
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1762999, CM5G-8575-GA, 2152998 ...
17,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Installation latérale
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 50 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1877090, 2152998, CM5G8575HA ...
18,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de stries 6
  • Hauteur [mm] 44,6 Mm
  • Numéro OEM 1761091, 1844735, CM5G6B856EA ...
70,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de stries 7
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM CM5G6B856FA, CM5G6B856EA, 1844735 ...
67,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
110,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 133 Mm
  • Largeur [mm] 97 Mm
  • Hauteur [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 1761091, 1844735, CM5G6B856EA ...
91,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 355 Mm
  • Largeur de filet [mm] 538 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1768105, 1778265, 1C1B8005AA ...
132,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de stries 6
  • Hauteur [mm] 44,6 Mm
  • Numéro OEM CM5G6B856FA, CM5G6B856EA, 1844735 ...
64,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
113,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
130,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 1770916
  • Numéro OEM C1BG 8C419 AA, 1770916
115,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur SFCA, SFCB, SFCC, SFCD
  • Séparation des bloques
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1 770 916, C1BG 8C419 AA
71,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 181 Mm
  • Largeur de filet [mm] 141 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1752008, 1905858, AV1118B539AA ...
123,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 9, 29, Pompe à huile
  • Année jusqu'à 201803
  • Norme concernant les gaz d'échappement 24, Euro5/Euro6
  • Nombre des courroïes 2
  • Nombre de dents 1 116
  • Nombre de dents 2 46
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 16 Mm
  • Largeur 2 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 1761082, 1765052, 1766164 ...
696,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,72 Kg
  • Numéro OEM 1 844 735, CM5G6B856EA, 1 761 091 ...
80,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Numéro tecdoc du moteur SFCA, SFCB, SFCC, SFCD
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1770916, C1BG 8C419 AA
119,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
44,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 95 Mm
  • Largeur de filet [mm] 98 Mm
  • Longueur de filet [mm] 138 Mm
  • Numéro OEM 1761091, 1844735, CM5G6B856EA ...
54,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Numéro OEM 1872633, 1877090, CM5G8575HA ...
70,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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