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Refroidissement pour Ford Transit Autobus/Autocar (V_...

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Ford Transit 2.4 D (VAS, VBL, VIL, VUL, VZS)
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26 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 198509
  • Modèle type Transit 100
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 81 °C
  • Numéro OEM 1338.20, 133820, 93501145 ...
19,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 86VB8005EB
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 328 Mm
  • Numéro OEM 1641903, 6160274, 7138206 ...
95,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 198509
  • Modèle type Transit 120
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 6129739, 844F8575AA, ERT145 ...
16,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année jusqu'à 198509
  • Modèle type Transit 130
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 320 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1331663, 1631363, 86VB8286AA ...
12,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année jusqu'à 198509
  • Modèle type Transit 130
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 350 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 6152859, 6777718, 86VB8260AB ...
12,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198509
  • Modèle type Transit 130
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 95568321, 1613291, 78GB8100AC ...
13,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 4AB
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1126046, 1233218, 1518123 ...
51,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4AB
  • Code moteur 4AB
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Aluminium
  • Pour numéro oe 5012773
  • Numéro OEM 5012773, 5024545, 3165V003 ...
45,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 198509
  • Modèle type Transit 120
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Poids [kg] 0,094 Kg
  • Numéro OEM 25510-4A700, 2551042010, 255104A700 ...
13,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 198509
  • Numéro OEM 1126046, 1233218, 1517746 ...
32,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Filetage M6
  • Nombre de trous 6
  • Nombre de taraudages 4
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 5 012 773, 5 024 545, 9 14F X8591AA ...
32,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année jusqu'à 198509
  • Modèle type Transit 100, Transit 120
  • Séparation des bloques
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 455 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1510935, 1590405, 1626286 ...
16,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Transit 100
  • Pression [bar] 1,1 Bar
  • Pression [pa] 16 Pascal
  • Diamètre [mm] 58,9 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 4256228, 321 121 321 C, 11 17 1 100 848 ...
10,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1331663
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Poids [g] 290 G
  • Longueur [mm] 272 Mm
  • Numéro OEM 1631363, 86VB8286AA, 1331663 ...
12,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Modèle type Transit 100, Transit 120, Transit 130
  • Séparation des bloques
  • Température initiale [°c] 81 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM T0697157, 133818, 93501145 ...
11,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM GTS101, MD99 7310, 90916-03037-000 ...
16,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 198509
  • Modèle type Transit 130
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 133803, 9602034880, 96020348 ...
10,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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