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Refroidissement pour Ford Transit Fourgon (E_ _) 2.5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit 2.5 DI (EAL, EAS)
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290 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199709
  • Filetage 3/8 - 18NPT
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de montage Vissé
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 34 G
  • Numéro OEM 1L2412A648BA, 3F1A12A648AA, 3F1A12A648AB ...
17,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 89FF8575AB, 7064919, 6 193 670 ...
21,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 1319480
  • Numéro OEM 1 097 897, 1 138 451, 1 319 480 ...
19,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Numéro OEM 1093991, 924F9K457AD
18,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au raccord, Tuyau de dérivation, D'élément de raccordement vers thermostat
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 914F-8K561-AB, 6592412, 914F8K561AB ...
21,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de moteur Duratorq
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 5012247
  • Numéro OEM 1126046, 1233218, 1518123 ...
23,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1086282, 1148329, 1198060 ...
20,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199409
  • Année jusqu'à 199912
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Filetage 3/8x18 NPTF
  • Numéro OEM LRA1600AA, XR832403, 1L2412A648BA ...
17,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1634617, 928M8575AE, 1001993 ...
25,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Modèle type Transit 100, Transit 150, Transit 80, Transit 190
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 152 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Numéro OEM 1092721, 1113755, 7110379 ...
60,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HB
  • Année jusqu'à 199912
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Cercle de percage -ø [mm] 100 Mm
  • Ouverture de la clé 32
  • Nombre de trous 4
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,5, M24 x 1,5
  • Poids [kg] 1,05 Kg
  • Numéro OEM 06568069, 1 013 136, 1 051 084 ...
85,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Gris
  • Filetage 3/8x18 NPTF
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 4323633, 4337456, 7158126 ...
16,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
117,98 €
4,72 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 51,9 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 33,5 Mm
  • Numéro OEM 1086282, 6169774, 89FF8575AB ...
26,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 1 233 218, 5 024 545, 5 012 773 ...
36,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [g] 290 G
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Numéro OEM 7405463
52,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1126046, 1233218, 1518123 ...
25,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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