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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe C Coupé (C205)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 220 d (205.304)
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232 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.921
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 05099822AA, 68086987AA, 002 540 14 97 ...
22,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Débit [l/h] 900 L/h
  • Type de protection (code ip) IP6K7
  • Pression [bar] 0,1 Bar
  • Numéro OEM A 171 835 00 64, A 197 835 00 64, A 204 835 03 64 ...
55,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.921
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe A 204 835 03 64
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 171 835 00 64, 197 835 00 64, 204 835 03 64 ...
96,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe A 639 835 00 64
  • Numéro OEM 171 835 00 64, A 171 835 00 64, 197 835 00 64 ...
56,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM A205 500 00 49, 205 500 00 49
33,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 651 200 1500
  • Température initiale [°c] 96 °C
  • Numéro OEM 651 200 0615, 651 200 1215, 651 200 1500 ...
45,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,987 Kg
  • Numéro OEM 651 180 06 65, A 651 180 06 65, 68091825AB ...
145,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Largeur de filet [mm] 446 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 099 500 21 03, 099 500 22 03, 099 500 73 03 ...
179,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec serre-flan
  • Pour numéro oe A 099 906 18 00
  • Voltage [v] 12 V
  • Puissance [w] 600 W
  • Numéro OEM A 099 906 18 00, 099 906 18 00
328,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 651 200 51 01, A 651 200 51 01, 651 200 60 01 ...
105,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Moteur sans balais, Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Nombre de connexions 4
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poids [kg] 4,86 Kg
  • Numéro OEM A099 906 11 00, 099 906 11 00, A099 906 18 00 ...
447,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
14,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable, Sans capteur
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 651 200 51 01, 651 200 60 01, A 651 200 51 01 ...
127,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 9 Mm
  • Numéro OEM 0009050600, 0009056102, 0041539728 ...
50,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Type de raccord QF
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 445 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type de chargement Pour véhicules avec intercooler refroidi par eau
  • Ø admiss° 1 [mm] 22 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 0995002003, A0995002003, A099-500-2003 ...
122,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
94,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 0995002003, A0995002003
207,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Type de fonctionnement Mécanique, Commandé par dépression
  • Numéro OEM 651 200 00 02, 651 200 51 01, 6512005101 ...
435,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 33 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 15 Mm
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 448 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 0995002203, A0995002203, A099-500-2203 ...
156,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 2E0 965 561 ...
76,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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