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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe C Coupe Sport...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 200 Kompressor (203.745)
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Lot de 10
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Poids [g] 1,8 G
  • Numéro OEM N90136802, N 901 368 02, 11531265084 ...
2,57 € Prix unitaire
25,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.955
  • Code moteur M 111.955
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 00A 121 119, 034 121 119, 035 121 119 ...
4,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au radiateur
  • Poids [kg] 0,2859 Kg
  • Numéro OEM 203 501 08 82, 2035010882, A 203 501 08 82 ...
22,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année jusqu'à 200412
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 610 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 2035012882, A2035012882
20,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 1112001515, 1112001615, 1112001715 ...
20,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord à fiche
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au radiateur
  • Numéro OEM 203 501 08 82, A 203 501 08 82
24,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Pour numéro oe 2035010882
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Poids [g] 316 G
  • Longueur [mm] 407 Mm
  • Numéro OEM 2035010882, A2035010882
20,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Avec résistance
  • Capacité nominale [w] 440 W
  • Numéro OEM 2035000293, A2035000293, 2035000193 ...
466,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 405 Mm
  • Numéro OEM 2035000703, 2035001003, 2035002503 ...
111,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Capacité nominale [w] 400-600 W
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Tension nominale [v] 13 V
  • Nombre d'ailettes 7
  • Pour numéro oe A203 500 16 93
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 203 500 16 93, A203 500 16 93, A 203 500 16 93 ...
487,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 405 Mm
  • Numéro OEM 2035000303, 2035000403, 2035000503 ...
111,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A 203 835 01 64
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 203 835 01 64, A 203 835 01 64
165,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,428 Kg
  • Numéro OEM A2055000049, A205 500 0049, A205 500 00 49 ...
64,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
114,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 175 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2038300161, A2038300161
46,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 1112000315, 1112001515, 1112001615 ...
36,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poids [kg] 5,89 Kg
  • Numéro OEM A203 500 01 93, A203 500 02 93, A203 500 02 93 28 ...
419,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE+Performance
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombre de vis 4
  • Numéro OEM A 203 835 00 64, 203 835 00 64
144,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro OEM 201 500 00 85, A000 500 01 85, 000 500 01 85 ...
5,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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