Votre panier est vide.

Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe C T-Model...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 220 CDI (204.208)
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord à fiche
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 204 501 05 82, A 204 501 05 82
19,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Poids [kg] 0,289 Kg
  • Numéro OEM A204 501 05 82, 204 501 05 82
18,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 6 462 000 07 15, 6 462 000 09 15, 646 203 00 75 ...
18,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Poids [kg] 0,27 Kg
  • Numéro OEM A204 501 30 82, 204 501 30 82
19,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.811
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro d'article en paire 1.830.300
  • Contient le numéro d’article 1.890.645
  • Numéro OEM A 611 200 06 15, A 611 203 12 75, A 613 200 00 15 ...
18,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année à partir de 200711
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 500 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 29 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 37 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 204 501 05 82, A 204 501 05 82
19,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 646 200 00 15, 646 200 11 15, 646 203 02 75 ...
18,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier métallique
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM A646 200 09 15, 646 203 02 75, A646 200 00 15 ...
25,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Radiateur moteur, Droite, supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 204 501 06 82, 204 501 30 82, A204 501 06 82 ...
17,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 6462000015, 6462000715, 6462000915 ...
31,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 05080141AA, 611 184 02 80, A 611 184 02 80 ...
10,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur 646.811
  • Pour numéro oe A6462000015
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM A6462000015, A6462001115, 6462000015 ...
37,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 642 Mm
  • Largeur de filet [mm] 439 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 90 Cm
  • Poids net [g] 4270 G
  • Numéro OEM 2045000203, 2045000303, 2045000403 ...
320,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Chauffage et refroidissement Roue de ventilateur inclus
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Version AM
  • Numéro OEM A2049066802, A 204 906 68 02, 2049066802 ...
444,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Numéro OEM A 646 200 00 15, A6462000015, 646 200 00 15 ...
76,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Ø admiss° 1 [mm] 18,3 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 18,3 Mm
  • Numéro OEM 2048300061, A2048300061, A204-830-0061 ...
54,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 099 905 38 00
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 05080147AA, 5080147AA, 68068746AB ...
10,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
73,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Radiateur moteur, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 204 501 7182, A204 501 7182, 204 501 0982 ...
76,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat