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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe GLK (X204)...

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Mercedes-Benz Classe GLK 220 CDI 4-matic (204.984)
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1 avis
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.912
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 05099822AA, 68086987AA, 002 540 14 97 ...
22,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du raccord de dérivation au radiateur-moteur
  • Numéro OEM A204 501 11 82, 204 501 11 82
23,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du raccord de dérivation au radiateur-moteur
  • Numéro OEM A204 501 11 82, 204 501 11 82
23,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 413 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 204 501 11 82, A 204 501 11 82
23,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Type de fonctionnement Mécanique, Commandé par dépression
  • Numéro OEM 651 200 03 00, 651 200 03 00 80, 651 200 11 01 ...
720,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Épaisseur [mm] 243 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur [mm] 278 Mm
  • Poids [kg] 0,455 Kg
  • Largeur [mm] 154 Mm
  • Numéro OEM A204 500 00 49, A204 500 05 49, A204 500 07 49 ...
37,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
73,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Chauffage et refroidissement Roue de ventilateur inclus
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Version AM
  • Numéro OEM A2049066802, A 204 906 68 02, 2049066802 ...
444,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Pompe à eau non-commutable
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Aluminium
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM 651 200 02 00, 651 200 02 00 SK1, 651 200 03 00 ...
58,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Réservoir d'eau d'essuyage non chauffé
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM A 211 835 02 64, 211 835 02 64, 2E0 965 559 ...
116,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Radiateur moteur, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 204 501 7182, A204 501 7182, 204 501 0982 ...
76,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 2E0 965 561 ...
138,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201206
  • Code moteur 651.912
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 198 Mm
  • Poids [kg] 0,96 Kg
  • Numéro OEM 2048300061, A2048300061
86,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Poids [g] 710 G
  • Numéro OEM 0005018215, 2045000049, 2045000549 ...
33,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 182 Mm
  • Largeur de filet [mm] 298 Mm
  • Longueur de filet [mm] 291 Mm
  • Numéro OEM 68091825AA, 68091825AB, 68091829AA ...
153,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.912
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 651 200 11 01, 651 200 13 01, 651 200 19 01 ...
142,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Largeur de filet [mm] 438 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 643 Mm
  • Numéro OEM 204 500 02 03, 204 500 03 03, 204 500 04 03 ...
242,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 57 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 71 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Numéro OEM 68091825AA, 68091825AB, 68091829AA ...
82,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Capacité nominale [w] 650 W
  • Pas pour version d'équipement AMG
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 482 Mm
  • Numéro OEM 2049066802, 2045000293, A2045000293 ...
368,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification MB 325.0, MAN 324 NF, MB 325.2, VW TL 774-C
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Numéro OEM G 001 1V8, G 001 1V8 A1, G 001 100 ...
24,22 €
4,84 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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