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Refroidissement pour Mercedes-Benz Sprinter 4-t Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 4-t 416 CDI (904.662, 904.663)
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 9015012682
  • Numéro OEM 9015012682, A9015012682
18,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 9015012782
  • Numéro OEM 9015012782, A9015012782
17,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 611 200 0715 n.cpl.2
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 611 200 0215 n.cpl.2 8, 611 200 0715 n.cpl.2 8, 611 203 0475 n.cpl.2 8 ...
17,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 901 501 26 82, A 901 501 26 82
21,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Numéro OEM 05080 146AA, 05080 146AB, 5080146AA ...
24,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 611 200 02 15, 05080146AA, 05080146AB ...
21,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Nº de châssis à partir de A901274
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 901 501 27 82, A 901 501 27 82
27,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour sa code 533496 03
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2D0 919 372, 129 545 02 24, A 129 545 02 24 ...
29,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Année à partir de 200401
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poids [kg] 1,899 Kg
  • Numéro OEM 05138057AA, 5138057AA, 647 200 01 01 ...
130,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 05080141AA, 611 184 02 80, A 611 184 02 80 ...
10,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 167 Mm
  • Largeur de filet [mm] 222 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Numéro OEM 003.835.6101, 0038356101, 38356101 ...
79,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 39160 25000, 01243207, 61 31 1 243 207 ...
12,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 160 x 130 x 70 mm
  • Numéro OEM 5080402AA, 5183940AA, K05183940AA ...
56,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Consulter données techniques
  • Longueur de filet [mm] 345 Mm
  • Largeur de filet [mm] 181 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Ø admiss° 1 [mm] 18 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 2D0819031, 0028358901, A0028358901 ...
73,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 099 905 38 00
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 05080147AA, 5080147AA, 68068746AB ...
10,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 0005016215, A0005016215, 157271EVA ...
14,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 405 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur d'huile
  • Numéro OEM 5104117AA, 5104177AA, 901 500 38 00 ...
228,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • N° de moteur de 000083
  • Hauteur de construction [mm] 115 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78 Mm
  • Numéro OEM 5103576AA, 5103576AB, 6112000501 ...
100,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 9015003500, 9015003600, 9015003900 ...
176,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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