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Refroidissement pour Opel Antara A (L07) 3.0 (190KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Antara 3.0
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48 résultats
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 6000627687
  • Numéro OEM 71747983, 71741078, 6000628394 ...
23,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 201212
  • Numéro OEM 6000627687, 6000628394, 71741078 ...
36,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 2700 Ohm, 311 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Couleur Noir
  • Filetage M12x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 55199579, 608 1152 0, 7083448 ...
16,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 75,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 71747983, 71741078, 12645176 ...
69,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
87,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6000627687, 6000628394, 71741078 ...
81,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,01 Kg
  • Numéro OEM 71741078, 71747983, 12566029 ...
36,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nº de châssis jusqu'à AB999999, A3999999
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4803 904, 96629611
60,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 28,2 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 34,7 Cm
  • Poids net [g] 1051 G
  • Numéro OEM 4803904, 96629611
90,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 30 XF
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 12651113, 4820593
170,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 673 Mm
  • Largeur de filet [mm] 508 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 20777042, 20777071, 4803 042 ...
81,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 673 Mm
  • Largeur de filet [mm] 508 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version Built-in oil cooler
  • Numéro OEM 20777042, 20777071, 4803 042 ...
145,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
6,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4803 904, 96629611, 4803904 ...
40,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 673 Mm
  • Largeur de filet [mm] 525 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Numéro OEM 96800739, 96629057, 92606071 ...
90,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 507 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Ø admission [mm] 34 Mm
  • Ø sortie [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de l'emballage [cm] 90 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 63 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 4,8 Kg
  • Numéro OEM 20777042, 20777071, 4803042 ...
144,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6000627687, 6000628394, 71741078 ...
31,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 75,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 71747983, 71741078, 12645176 ...
61,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 71747983, 71741078, 92149009 ...
35,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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