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Refroidissement pour Opel Antara A (L07) 2.4 (103KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Antara 2.4
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152 résultats
  • Nº de châssis jusqu'à 70128044
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 89,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 13 34 748, 13 34 754, 90322506 ...
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 8.90466.343.0
  • Numéro OEM 8920642500, 8920659690, 8.90466.343.0 ...
20,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 1
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Numéro OEM 48 03 631, 48 18 935, 095025043 ...
20,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 4811586, 4805152, 92067408 ...
18,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1334170, 1334243, 24579450 ...
25,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Numéro OEM 13 38 850, 13 38 229, 09157001 ...
5,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 200901
  • Nº de châssis à partir de 9B000001, 93000001
  • Année jusqu'à 201012
  • Nº de châssis jusqu'à 80999999
  • Code moteur Z24XE
  • Nombre de dents 25
  • Poids [kg] 1,116 Kg
  • Numéro OEM 1334041, 1334050, 1334053 ...
43,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M12x1,5
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 60811520, 7778980, 55199579 ...
16,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 2700 Ohm, 311 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Couleur Noir
  • Filetage M12x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 55199579, 608 1152 0, 7083448 ...
16,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 171
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 06 36 415, 06 36 723, 06 36 729 ...
182,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur Z 24 XE
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 92062728, 92067408, 48 05 152 ...
46,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 660 Mm
  • Largeur de filet [mm] 505 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 20777047, 4803043, 4817323 ...
160,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis à partir de 93000001
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 25
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 1334041, 1334050, 1334053 ...
36,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 93000001
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 171
  • Rouleaux inclus 3
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 1334041, 1334050, 1334119 ...
97,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 92062728, 4811586, 4805152 ...
29,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poids [kg] 0,33 Kg
  • Numéro OEM 48 11 586, 092062728, 92062728 ...
70,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 24 XE
  • Numéro OEM 1334139, 1334646, 4817801 ...
32,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 04811586, 4811586, 92062728 ...
58,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 4811586, 4805152, 92067408 ...
39,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1334137, 1334139, 1334646 ...
55,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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