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Refroidissement pour Opel Antara A (L07) 2.0 CDTI (110KW...

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Opel Antara 2.0 CDTI
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115 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 DMH
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8694S, 7.9691
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 96440407, 48 05 178, 96 440 407 ...
18,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 DMH
  • Code moteur Z 20 DM
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 48 05 174, 96440224, 25183429 ...
24,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,132 Kg
  • Numéro OEM 48 05 174, 48 17 953, 025183429 ...
42,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 96941103
140,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 85 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 65 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 4817953, 4805174, 25183429 ...
67,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 90 Mm
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 04805174, 04817953, 4805174 ...
55,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 151
  • Largeur 1 [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 25183429, 96440343, 95507816 ...
168,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur Z 20 DM
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 48 05 174, 96440224, 25183429 ...
51,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Capacité nominale [w] 124 W
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 96629063, 96829535, 4805185 ...
256,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 4805178, 96440407
29,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CHEVROLET, OPEL
  • Numéro OEM 95419228, 20874704, 95434223 ...
1.377,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 90 Mm
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 04805174, 04817953, 4805174 ...
36,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 DMH
  • Numéro OEM 25183429, 4805174, 4817953 ...
60,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec revêtement
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Référence de l'accessoire recommandé 61SKV021
  • Poids [kg] 1,11 Kg
  • Numéro OEM 48 03 099, 48 13 833, 96629078 ...
77,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans revêtement
  • Référence de l'accessoire recommandé 61SKV021
  • Poids [kg] 1,06 Kg
  • Numéro OEM 48 03 099, 48 13 833, 96629078 ...
76,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 25183429, 4805174, 4817953 ...
78,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Poids [g] 720 G
  • Numéro OEM 4803099, 4813833, 95213455 ...
63,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 DMH
  • Code moteur Z 20 DMH
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 04805178, 4805178, 96440407 ...
52,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, HT -KTBWP
  • Code moteur Z20DM, Z20DMH
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 4817953
  • Nombre de dents 151
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Longueur [mm] 1438 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 64,8 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 26 Mm
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 4805174, 4817953, 25183429 ...
37,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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