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Refroidissement pour Opel Antara A (L07) 2.2 CDTi 4x4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Antara 2.2 CDTi 4x4
Effacer le véhicule
99 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M12x1.5
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 24 G
  • Numéro OEM 1338 C7, 1338 F9, 0000060814715 ...
17,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur A 22 DM
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.797S, 1.890.560
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 0633165, 96868335, 48 01 924 ...
17,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 7615235, 1953232, 1956976 ...
24,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
185,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Nº de châssis jusqu'à ...B3999999, ...BB999999
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poulies Avec poulie
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 25184365, 25185193, 25186662 ...
204,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Capacité nominale [w] 124 W
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 96629063, 96829535, 4805185 ...
256,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis jusqu'à BB999999
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 25184365, 25186662, 4801923 ...
167,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 83 Mm
  • Largeur de filet [mm] 125 Mm
  • Longueur de filet [mm] 189 Mm
  • Numéro OEM 4818024, 4820862, 25192111 ...
46,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 025192111, 04818024, 04820862 ...
113,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro OEM 96868256, 25192111
120,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec prolongation des intervalles d'entretien
  • Voltage [v] 12 V
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CHEVROLET, OPEL
  • Numéro OEM 95419228, 20874704, 95434223 ...
1.377,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
16,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
103,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Ovale
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 12566778, 1338.F9, 500382599, 50 10 412 450
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 71739856, 46462179, 670005736 ...
15,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 4801924, 04801924, 96868335 ...
44,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 675 Mm
  • Largeur de filet [mm] 498 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version Built-in oil cooler
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 42400244, 4818254, 4819583 ...
228,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de CB000001, C3000001
  • Nº de châssis jusqu'à BB999999, B3999999
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 25184365, 25185193, 25186662 ...
161,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dimension du radiateur 140 x 70 x 50 mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Largeur de filet [mm] 70 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,631 Kg
  • Numéro OEM 96868256, 4820862, 4818024 ...
70,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec radiateur d’huile
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 34,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 34,5 Mm
  • Longueur de filet [mm] 673 Mm
  • Largeur de filet [mm] 502 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 95192591, 4818253, 4819739 ...
225,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
26,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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