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Refroidissement pour Opel Ascona B (81_, 86_, 87_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Ascona 1.9 S
Effacer le véhicule
57 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 38,5 Mm
  • Poids net [g] 62 G
  • Numéro OEM EA03222100, EA03222101, 52028185AB ...
17,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 03G121113, 050121113C, 68000800AA ...
13,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 17111100848, 17111102672, 17111120062 ...
14,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM A710X 8255NA, 08 930 323, 13 36 560 ...
5,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 19 S
  • Numéro OEM 02898355, 1334032, 1334035 ...
39,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type de carburant Essence
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 400 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1336219, 1336864
14,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Version renforcée
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 82 Mm
  • Nombre d'ailettes 12
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 1334081, 90136224, 2898355 ...
75,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte
  • Numéro OEM 02898355, 13 34 032, 13 34 035 ...
52,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de tuyau [mm] 550 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1336870, 96419283
27,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de tuyau [mm] 496 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 5457816M, 75530686, 1336748 ...
26,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
197,22 €
9,86 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1.398,83 €
6,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 197510
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Tuyau-ø [mm] 53,9 Mm
  • Numéro OEM 52028185, 52028185AB, 4114132 ...
42,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord fileté pour le capteur de température
  • Longueur de filet [mm] 325 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 56 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version d'équipement Vollaluminium
  • Version renforcée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Pour numéro oe 1302093, 1302118, 1302126, 90027819
  • Spécification M14 x 1,5
  • Longueur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Poids [kg] 3,22 Kg
  • Numéro OEM 1302118, 1302126, 1302093 ...
241,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,42 Kg
  • Numéro OEM 90108735, 1334035, 1334072 ...
59,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 1334032, 1334035, 1334072 ...
45,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Version renforcée
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 82 Mm
  • Filetage M8
  • Nombre de taraudages 4
  • Numéro OEM 1334032, 1334035, 1334072 ...
76,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 13
  • Matériel Laiton
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M10x1
  • Diamètre [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 13 38 448, 13 42 561, 1342 568 ...
7,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro OEM 1241680, 1334032, 1334035 ...
27,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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