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Refroidissement pour Opel Astra H Classic Break (A04)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra H Classic 1.4 (L35)
Effacer le véhicule
128 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Hauteur 1 [mm] 29,1 Mm
  • Numéro OEM 1338096, 1338423, 6338028 ...
16,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 12992692, 90570620, 95517654 ...
18,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids net [g] 167 G
  • Numéro OEM 12 992 692, 90 570 620, 95517654 ...
22,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 09117117, 1618133, 1618134 ...
23,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Montage d'origine Delphi
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 09117117, 1618133, 1618134 ...
34,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 178 Mm
  • Largeur de filet [mm] 201 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1618142, 9117283, 09117283 ...
38,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1618 134, 1618 312, 9117117 ...
37,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière le radiateur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement), Avec résistance de charge, Avec induction air avant
  • Capacité nominale [w] 345 W
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 1341386, 13205947
134,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Pompe à eau, Dynamo
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Poulies Pour poulies à gorge
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 1334145, 1334166, 24469102 ...
69,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 49 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1334145, 1334166, 24469102 ...
72,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le radiateur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement), Avec résistance de charge
  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Nombre de contacts de test (broches) 3
  • Diamètre [mm] 315 Mm
  • Numéro OEM 13147279, 1341378
154,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec sonde de température du moteur
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1334145, 1334166, 24469102 ...
152,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1618134, 1618312, 9117117 ...
41,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans sonde de température du moteur
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 13 34 145, 13 34 166, 24469102 ...
29,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350046
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Numéro OEM 13 38 096, 63 38 028, 12 992 692 ...
15,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec sonde de température du moteur
  • Nombre de joints 2
  • Matériau joint Caoutchouc, Tôle d'acier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1334145, 1334145+6238422(SENSOR, 1334166 ...
85,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans sonde de température du moteur
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1334145, 1334166, 24469102 ...
79,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
95,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Jaune
  • Poids [kg] 0,048 Kg
  • Numéro OEM 60698806, 51775332, 46830697 ...
26,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 182 Mm
  • Numéro OEM 9117117, 09117117, 1618134 ...
46,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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