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Refroidissement pour Opel Astra J A Trois Volumes 1.3...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra J 1.3 CDTI (69)
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289 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Blanc
  • Poids [kg] 0,48 Kg
  • Numéro OEM 13 04 005, 13 04 014, 13 04 019 ...
24,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec agrafe
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté vertical
  • Numéro OEM 552 0639 3, 55206393, 1338.G9 ...
19,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Sans couvercle de fermeture
  • Nº de châssis jusqu'à E0999999, E1999999, E3999999, E8999999, EG999999
  • Respecter la contenance du système
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Numéro OEM 13 04 019, 13 04 005, 13 04 014 ...
21,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 6
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 46819138, 71745026, 55272433 ...
24,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 826004
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 7 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 8 Mm
  • Poids [g] 64 G
  • Numéro OEM 25192904, 55354563, 5826481 ...
18,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 01304004
  • Poids [g] 667 G
  • Numéro OEM 53330779, 01304004, 01304028 ...
23,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Nº de châssis à partir de C0000001, C1000001, C3000001, C8000001, CG000001
  • Nº de châssis jusqu'à EG999999, E0999999, E1999999, E3999999, E8999999
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Poids [kg] 0,48 Kg
  • Numéro OEM 13 04 019, 13 04 014, 13 04 005 ...
24,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de check-control
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 13393368, 13256823, 1304 028 ...
20,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur A13DTE
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans ordinateur de bord
  • Matériel Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Sans accord-capteur de niveau du liquide de refroidissment
  • Numéro OEM 13 04 028, 1304028, 13393368 ...
17,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 13 05 248
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 013502353, 13 05 248, 13502353 ...
13,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 55206391, 1336.CL, 1 724 221 ...
46,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PV
  • Pour numéro oe 93195466, 12855462
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM 46815125, 55220285, 55272433 ...
32,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nouvelle version
  • Poids [kg] 1,09 Kg
  • Numéro OEM 46815125, 46819138, 55220285 ...
80,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 201509
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 1,19 Kg
  • Numéro OEM 46338675, 46815125, 55272433 ...
43,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 2009
  • Numéro OEM 46815125, 55220285, 55272433 ...
41,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Poulies Avec poulie d'entraînement multiple
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 116 Mm
  • Année jusqu'à 2009
  • Numéro OEM 55220285, 1741085, 46338675 ...
36,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Pour numéro oe 55206391
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1336CL, 55206391, 1724221 ...
36,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 5,705 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
25,05 €
5,01 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,011 Kg
  • Numéro OEM 55206393, 1338.G9, 1 724 202 ...
8,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 13 DTE
  • Numéro OEM 1741085, 46819138, 71745026 ...
34,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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