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Refroidissement pour Opel Astra G Berline Bicorps Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra 2.2 DTI (F08, F48)
Effacer le véhicule
Lot de 4
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Jaune
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 34 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Année jusqu'à 2004
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 90467473, 90467472, 90410326 ...
4,10 € Prix unitaire
16,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 1338017, 1338426, 24447862 ...
25,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec bagues d’étanchéité
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Poids [g] 120 G
  • Numéro OEM 7700868980
17,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 4772711
  • Numéro OEM 13 34 117, 63 34 040, 90540478 ...
18,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 47 72 711, 90540478, 93182043 ...
20,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 1338017, 24447862, 13 38 426 ...
20,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans climatisateur automatique, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans chauffage supplémentaire, Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Nº de châssis à partir de 25000052
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis jusqu'à 25000051
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 09117117, 1618133, 1618134 ...
23,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 13 34 117, 1334117, 63 34 040 ...
26,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans climatisateur automatique, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans chauffage supplémentaire, Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Nº de châssis à partir de 25000052
  • Nº de châssis jusqu'à 25000051
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine Delphi
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 09117117, 1618133, 1618134 ...
34,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200210
  • Année jusqu'à 200402
  • Code moteur Y22DTR
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1338017, 1338426, 24447862 ...
78,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Ø admiss° 1 [mm] 24 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 09117117, 1618134, 1618134-09117117 ...
46,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 178 Mm
  • Largeur de filet [mm] 201 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1618142, 9117283, 09117283 ...
38,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans climatisateur automatique, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Nº de châssis jusqu'à 25000051
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Séparation des bloques
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1618 134, 1618 312, 9117117 ...
37,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 1334117, 6334040, 90540478 ...
52,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière le radiateur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 1314538, 1314539, 90570735 ...
97,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Y 22 DTR
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Contient le numéro d’article 7.9574
  • Numéro OEM 24447862, 95517659, 13 38 017 ...
46,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Numéro de production GR
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 366 Mm
  • Numéro OEM 1300197, 1300210, 1300216 ...
83,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Poids [g] 240 G
  • Numéro OEM 91156066, 90573220, 1337502 ...
32,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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