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Refroidissement pour Opel Astra J Sports Tourer (P10)...

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Opel Astra 2.0 CDTI (35)
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2,96 € Prix unitaire
29,60 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Sans couvercle de fermeture
  • Nº de châssis jusqu'à E0999999, E1999999, E3999999, E8999999, EG999999
  • Respecter la contenance du système
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Numéro OEM 13 04 019, 13 04 005, 13 04 014 ...
21,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
22,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier plastique
  • Numéro OEM 55241963, 71752861, 13 38 027 ...
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de check-control
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 13393368, 13256823, 1304 028 ...
20,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur A 20 DTJ, Z 20 DTJ
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46804051
  • Numéro OEM 55209993, 55268918, 55269148 ...
19,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 826004
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 7 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 8 Mm
  • Poids [g] 64 G
  • Numéro OEM 25192904, 55354563, 5826481 ...
17,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 65 Mm
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
23,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Blanc
  • Poids [kg] 0,48 Kg
  • Numéro OEM 13 04 005, 13 04 014, 13 04 019 ...
24,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55241963, 71752861, 1338027 ...
17,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de check-control
  • Matériel Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Sans accord-capteur de niveau du liquide de refroidissment
  • Numéro OEM 13 04 028, 1304028, 13393368 ...
17,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Nº de châssis à partir de C0000001, C1000001, C3000001, C8000001, CG000001
  • Nº de châssis jusqu'à EG999999, E0999999, E1999999, E3999999, E8999999
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Poids [kg] 0,48 Kg
  • Numéro OEM 13 04 019, 13 04 014, 13 04 005 ...
24,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 01304004
  • Poids [g] 667 G
  • Numéro OEM 53330779, 01304004, 01304028 ...
23,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 6000629056
202,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Pour numéro oe 55573003
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55241963, 55242072, 71752861 ...
63,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 55262155, K68096225AA, K68290837AA ...
99,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 71752861, 55241963, 1338027 ...
65,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Dimension du radiateur 141 x 71 x 55 mm
  • Poids [kg] 0,818 Kg
  • Numéro OEM 55568113, 1660079J80, 55 208 626 ...
124,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Ovale
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 12566778, 1338.F9, 500382599, 50 10 412 450
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 71739856, 46462179, 670005736 ...
15,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201112
  • Nombre de dents 1 199
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 2
  • Largeur 1 [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 55269148, 6000629056, 71754559 ...
105,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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