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Refroidissement pour Opel Astra L Sports Tourer (O5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra 1.6 Plug-In Hybrid (F4DGZT, F4DGYT)
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26 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,4 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 11 51 8 604 888, 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827 ...
67,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,55 Bar
  • Débit [l/h] 600 L/h
  • Numéro OEM 98 275 67880
112,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1306 J5, 1306.C9, 1306.E4 ...
11,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 110 Mm
  • Largeur de filet [mm] 124 Mm
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Numéro OEM 1103P7, 1103S8, 1103T5 ...
74,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 1201.H8, 98 015 733 80, 16 072 160 80 ...
49,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 11 51 8 604 888, 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827 ...
34,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11517550484, 11 51 7 648 827 ...
39,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Longueur de filet [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 1103P7, 1103S8, 1103T5 ...
69,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 11517648827, 11518604888, 9801573380 ...
33,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 140 W
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Numéro OEM 9806313880, 9832930080
107,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
174,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 98 238 134 80
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,55 Bar
  • Débit [l/h] 600 L/h
  • Numéro OEM 98 238 134 80, 98 238 13480
82,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 216 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 428 Mm
  • Numéro OEM 9806313580, 9836638080
138,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Longueur de filet [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 1103P7, 1103T5, V864374580 ...
52,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Débit [l/h] 450 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,21 Bar
  • Numéro OEM 98 338 74480
87,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1201.L4, 1201.N2, 98 067 908 80 ...
91,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Code d’équipement SHUTT RB45
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 428 Mm
  • Numéro OEM 3639412, 9806313880
125,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 125 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 11 51 7 545 958, 11517545958, 11 51 7 550 484 ...
93,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 36 48 866, 9801573380, 1201.H8 ...
68,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11 51 8 604 888 ...
67,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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