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Refroidissement pour Opel Campo (TF0, TF1) 2.5 DTI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Campo 2.5 DTI 4x4
Effacer le véhicule
44 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Diamètre 2[mm] 22 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 2 [mm] 33 Mm
  • Poids net [g] 77 G
  • Numéro OEM 97087130, 19301-PLZ-D00, 8-79312-726-0 ...
25,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 22 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 94214962, 97089891, 8942149620 ...
26,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 73 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 8943112570
44,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 4294280, 8942149620, 94214962 ...
21,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 73 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 8943112570
100,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 4294280, 8942149620, 8970898910 ...
33,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 75,9 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 8-94310251-0, 8-94376841-0, 8-94376844-0 ...
116,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 75,9 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 8-94419461-2, 8-97018560-1, 8-94461173-0 ...
40,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 1334045, 1334074, 1334087 ...
71,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,44 Kg
  • Numéro OEM 8.94140.341.2, 8.94310.251.0, 8.94376.844.0 ...
59,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4JA1-TC
  • Numéro OEM 1334104, 1334113, 6334015 ...
37,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 8941403412, 8943100250, 8943102510 ...
56,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 425 Mm
  • Largeur de filet [mm] 608 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version Built-in oil cooler
  • Numéro OEM 1300 136, 1300 155, 97036932 ...
177,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1K00-15-100, 21010-89TA1, 21010-89TA5 ...
38,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Code moteur 4 JA1
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Filetage M6
  • Nombre de taraudages 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 75,5 Mm
  • Numéro OEM 8-97105 012-0, 13 34 045, 13 34 087 ...
32,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 157 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 8943274442, 94327444, 1806118 ...
44,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1334104, 1334113, 8-94140-341-Z ...
82,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8-94419-461-0
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Numéro OEM 8-94140-341-1, 8-94419-461-0, 8-94419-461-1 ...
42,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8943112570
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide), Sans ventilateur
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Nombre de taraudages 4
  • Filetage M6
  • Bride ø [mm] 73 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Type de fonctionnement Thermique
  • Diamètre de cercle primitif moyeu [mm] 134 Mm
  • Alésage-ø 7 Mm
  • Cercle de percage -ø [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 8943112570
55,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 75,9 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 8-94419461-2, 8-94461173-0, 8-97018560-1 ...
59,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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