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Refroidissement pour Opel Corsa A Berline Bicorps Trois...

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Opel Corsa 1.4 Si (F08, M08, F68, M68)
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Lot de 4
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Jaune
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 34 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Année jusqu'à 2004
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 90467473, 90467472, 90410326 ...
4,10 € Prix unitaire
16,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Hauteur [mm] 3,8 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Largeur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 13 38 214, 009157002, 090096383 ...
5,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 9119716
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 90349239, 13 34 025, R1160012 ...
18,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur de 02J22350
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 19
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 90 13 079, 13 34 098, 13 34 025 ...
26,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº de châssis à partir de 19311738
  • Nº de châssis Ch. 19311738-
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,29 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 1334098, 90144227, 1334025 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 02J22350, 19311738
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 13 34 010, 1334010, 13 34 025 ...
24,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 13 34 010, 9192793, 90349239 ...
19,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • N° de moteur de 02J22350
  • Pas pour version-pays Suède, Suisse
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 12
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 13 34 065
  • Poids [kg] 0,842 Kg
  • Numéro OEM R1160012, 0R1160012, 090543879 ...
23,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • N° de moteur de 19311739
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 19
  • Poids [kg] 0,825 Kg
  • Numéro OEM 1334025, 1334065, 1334098 ...
20,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 02J22350
  • Pas pour version-pays Suisse, Suède
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 12
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM R1160012, 0R1160012, 090543879 ...
19,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1302015, 90136753
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 530 Mm
  • Largeur de filet [mm] 285 Mm
  • Numéro OEM 1302015, 90136753
57,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 177 Mm
  • Longueur de filet [mm] 146 Mm
  • Numéro OEM 1302108, 1806108, 3050602 ...
27,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Température initiale [°c] 71 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 19 Mm
  • Poids net [g] 30 G
16,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur de 19311739
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Poids [kg] 0,867 Kg
  • Numéro OEM 90 325 660, 90 325 660-A, 96 350 799 ...
60,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº de châssis à partir de 19311738
  • Nº de châssis Ch. 19311738-
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,29 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 1334098, 90144227, 1334025 ...
52,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • N° de moteur de 19311739
  • Nombre de dents 111
  • Nombre des courroïes 1
  • Pour référence O106
  • Largeur [mm] 17 Mm
48,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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