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Refroidissement pour Opel Corsa A Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Corsa 1.2 (F08, W5L)
Effacer le véhicule
51 résultats
  • Forme Asymétrique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 41 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 48 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 13 38 210, 13 38 214, 90 096 383 ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • N° de moteur de 02J22350
  • Pas pour version-pays Suisse
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,29 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 1334098, 90144227, 1334025 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Nº de châssis à partir de E4040325
  • Pour numéro oe 90264448
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 240 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0623496, 11623023, 11623496 ...
12,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Tuyau de refroidissement De la pompe à eau au tuyau d'eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 195 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1336291, 1336455, 90141820 ...
11,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • N° de moteur de 02J22350
  • Pas pour version-pays Suisse
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,29 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 1334098, 90144227, 1334025 ...
52,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 56,2 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 90144227, 1334098, 1334025 ...
46,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Consulter données techniques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 530 Mm
  • Largeur de filet [mm] 220 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 1300016, 90298318
67,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 04792160, 04792160AB, 04792898AD ...
45,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de tuyau [mm] 300 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11531266077, 4217314, 16571-35030 ...
22,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pas pour version-pays Suisse
  • N° de moteur de 02J22350
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 56,2 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1334025, 1334065, 1334098 ...
56,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 74HF-8575-EA, 74HF-8575-DA, 06 085 229 ...
41,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • N° de moteur de 02J22350
  • Pas pour version-pays Suisse, Suède
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 13 34 010, 13 34 025, 13 34 065 ...
26,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de K4000001
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombre de connexions 2
  • Point de commutation[°c] 100 Celsius, 95 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M22 x 1,5
  • Pour numéro oe 13 41 011
  • Poids [kg] 0,066 Kg
  • Numéro OEM 13 41 011, 090242277, 90242277 ...
8,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
59,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1.398,83 €
6,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
150,45 €
7,52 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 04792160, 04792160AB, 04792898AD ...
27,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Din/iso 7603
  • Matériel Cuivre
  • Forme En forme de A
  • Interrupteur Pour interrupteur de thermostat
  • Respecter les dimensions
  • Diamètre extérieur [mm] 27 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 0313.32, 313.32, 0119 133 ...
6,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Thermostat
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Nº de châssis à partir de 19440001
  • Nombre de trous 2
  • Numéro OEM 13 38 151, 1338151, 90234805 ...
19,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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