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Refroidissement pour Opel Corsa C (X01) 1.4 (F08, F68)...

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Opel Corsa 1.4 (F08, F68)
Effacer le véhicule
Lot de 4
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Jaune
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 34 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Année jusqu'à 2004
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 90467473, 90467472, 90410326 ...
4,19 € Prix unitaire
16,76 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 13 38 217, 13 38 203, 90220436 ...
4,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140039
  • Numéro OEM 13 04 233, 09128766, 9128766 ...
22,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Numéro OEM 13 38 003, 13 38 420, 95517651 ...
20,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 02 MZ5254, 20 U75999
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 23
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 13 34 077, 63 34 035, 9199592 ...
21,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 02MZ5253,20U75998
  • Nombre de dents 23
  • Numéro OEM 13 34 046, 1334046, 13 34 066 ...
20,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Poids [g] 412 G
  • Numéro OEM 01304659, 01304660, 01304661 ...
19,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre droite
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 24423509
  • Numéro OEM 1818546, 24423509
18,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 1338003, 1338420, 9129907 ...
19,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 23
  • Numéro OEM 90444079, 9192797, 13 34 046 ...
20,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9199592, 93182038, 13 34 077 ...
22,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier, Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 13 38 003, 13 38 420, 009129907 ...
23,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre gauche
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 24423513
  • Numéro OEM 1818547, 24423513
19,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 02MZ5254,20U75999
  • Nombre de dents 23
  • Numéro OEM 13 34 077, 1334077, 63 34 035 ...
22,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier, Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 13 38 003, 13 38 420, 009129907 ...
22,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,65 Kg
  • Poids [g] 650 G
  • Numéro OEM GM9128718, 9128719, 9128718 ...
17,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 02 MZ5253, 20 U75998
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 7084922
  • Numéro OEM 7084922, 13 34 046, 13 34 066 ...
17,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année jusqu'à 200308
  • Nº de châssis à partir de 02MZ5254, 20U75999
  • N° de moteur de 02MZ5254, 20U75999
  • Code moteur Z14XE
  • Poids [kg] 0,95 Kg
  • Numéro OEM 1334077, 6334035, 93182038 ...
35,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 165 Mm
  • Longueur de filet [mm] 167 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 09196140, 1618222, 9196140 ...
31,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 20U75998, 02MZ5253
  • N° de moteur à 02MZ5253, 20U75998
  • Code moteur Z14XE
  • Version d'équipement >Ch 02MZ5253, >Ch 20U75998, >Mtr 02MZ5253, >Mtr 20U75998
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 1334066
  • Nombre de dents 162
  • Largeur [mm] 20 Mm
  • Longueur [mm] 1296 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 4
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 1334046, 1334066, 90444079 ...
57,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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