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Refroidissement pour Opel Corsa D (S07) 1.4 LPG (L08,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Corsa 1.4 LPG (L08, L68)
Effacer le véhicule
291 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 13 04 009
  • Poids [kg] 0,49 Kg
  • Numéro OEM 13 04 009, 13 04 527, 013312277 ...
23,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Respecter la contenance du système
  • Chauffage et refroidissement Sans accord-capteur de niveau du liquide de refroidissment
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Numéro OEM 13 04 009, 13 04 527, 13312277 ...
18,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 13 38 487, 1338487, 25192985 ...
20,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec vis/boulons
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 13 38 487, 13 38 022, 25192985 ...
23,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Numéro OEM 055353807, 055591401, 55353807 ...
18,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 375 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Fabriqué par Produced by MAHLE
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 61 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 84 Cm
  • Poids net [g] 2151 G
  • Numéro OEM 1300312, 1300339, 13249566 ...
162,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 53330779, 1305248, 13502353 ...
26,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique, Métal
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 55353807, 63 38 045, 055353807 ...
13,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à E4
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1334128, 1334169, 1334210 ...
76,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Numéro OEM 1338487, 55562048, 25192985 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,062 Kg
  • Numéro OEM 13 34 128, 13 34 169, 13 34 210 ...
121,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Poids [kg] 0,046 Kg
  • Numéro OEM 13 05 248, 13 502 353, 13502353 ...
24,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis jusqu'à E4
  • Nº de châssis Ch. -E4
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 54 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 55587345, 95524738, 55595610 ...
73,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis à partir de E4
  • Version renforcée
  • Nº de châssis Ch. E4-
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 54 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 25192709, 1334228, 1334219 ...
81,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 025200454, 13 38 029, 13 38 261 ...
127,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière le radiateur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Diamètre [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 55700341, 1341564, 1431392 ...
118,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Pour numéro oe 25200456
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 55561629, 55579011, 55593033 ...
84,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PV
  • Pour numéro oe 25193406
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 1334228, 25192709, 25193406 ...
82,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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