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Refroidissement pour Opel Corsa E (X15) 1.0 (08, 68)...

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Opel Corsa 1.0 (08, 68)
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134 résultats
18,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 53330779, 1305248, 13502353 ...
26,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Nombre de gorges 5
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poids [kg] 1,34 Kg
  • Numéro OEM 055499191, 055500623, 055598671 ...
86,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique, Métal
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 55353807, 63 38 045, 055353807 ...
13,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Poids [kg] 0,046 Kg
  • Numéro OEM 13 05 248, 13 502 353, 13502353 ...
24,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis jusqu'à G49999999/G69999999
  • Nº de châssis à partir de H40000001/H60000001
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro OEM 650200, 12640136, 12678774 ...
101,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Alternateur, 1
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, 0
  • Nº de châssis à partir de H4000001
  • Longueur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 2,082 Kg
120,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Va pour thermostat avec température initiale [°c] 82 °C
  • Poids [g] 210 G
  • Numéro OEM 12656949, 1338491
51,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nº de châssis à partir de H4000001
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 118,4 Mm
  • Nombre de stries 5
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 12681171, 12681174, 55500622 ...
41,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Longueur de filet [mm] 160 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 77363898, 77365032, 1611726780 ...
27,14 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nº de châssis jusqu'à G49999999/G69999999
  • Nº de châssis à partir de H40000001/H60000001
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 118,4 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 650200, 12640136, 12667389 ...
280,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Voltage [v] 12 V
  • Régulateur Avec régulateur de régime complet
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par OPEL
  • Numéro OEM 1247943, 13414859, 39021773 ...
212,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contact-coupure intégré
  • Nº de châssis jusqu'à G4999999
  • Version Not Switchable
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1334220, 55499191, 55500623 ...
83,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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23,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 650200, 55499190, 55 500 623 ...
170,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis jusqu'à G6
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 1338406, 12635761
55,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Nº de châssis à partir de H4000001
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 118,4 Mm
  • Nombre de stries 5
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 12681174, 55500622, 12681171 ...
69,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 369 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1300368, 1300377, 13440204 ...
133,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contact-coupure intégré, Pompe à eau commutable
  • Nº de châssis jusqu'à G4999999
  • Nº de châssis Ch. -G4999999
  • Version Not Switchable
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 106 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55,2 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de stries 5
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1334220, 55499191, 55500623 ...
73,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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