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Refroidissement pour Opel Insignia A A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 1.4 LPG (69)
Effacer le véhicule
275 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans couvercle
  • Nº de châssis jusqu'à E1999999
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans assistance partronic
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 13220124, 13 04 247, 13 04 246 ...
18,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 355 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13 36 543, 13332699
19,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 826004
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 7 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 8 Mm
  • Poids [g] 64 G
  • Numéro OEM 25192904, 55354563, 5826481 ...
17,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 85 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 1334128, 1334210, 1334219 ...
33,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Numéro OEM 1334128, 1334169, 1334187 ...
46,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur A14NET, B14NET
  • Pour numéro oe 1338380
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Numéro OEM 1338031, 1338251, 1338380 ...
39,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur A 14 NET
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,062 Kg
  • Numéro OEM 13 34 128, 13 34 169, 13 34 210 ...
49,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PV
  • Code moteur A14NET, B14NET
  • Pour numéro oe 1334228
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 1334228, 25192709, 25193406 ...
86,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 85 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 04 250, 13 271 444, 013271444 ...
16,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Numéro tecdoc du moteur A 14 NET
  • Pour numéro oe 13 04 034
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 13 04 034, 13 04 246, 13 04 247 ...
43,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 14 NET, B 14 NET
  • Code moteur A 14 NET, B 14 NET
  • Pour numéro oe 55561623
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1334128, 1334210, 1334219 ...
56,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 13 38 030, 13 38 489, 025193922 ...
31,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 13 34 128
  • Numéro OEM 13 34 128, 13 34 169, 13 34 210 ...
26,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 85 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 04 250, 13 271 444, 013271444 ...
16,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 201209
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Numéro OEM 55593034, 1338380, 55579010 ...
51,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 13 38 030, 13 38 489, 025193922 ...
31,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur A14NET,B14NET
  • Poids [kg] 1,28 Kg
  • Numéro OEM 1334128, 1334169, 1334210 ...
61,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur A 14 NET
  • Modèle type LUJ/A1.4NET
  • Type de boîtier Boîtier plastique, Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Numéro OEM 13 38 251, 13 38 031, 13 38 380 ...
44,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 14 NET
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 13 05 248
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 013502353, 13 05 248, 13502353 ...
13,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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