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Refroidissement pour Opel Insignia A (G09) 2.0 Turbo...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 2.0 Turbo 4x4 (68)
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244 résultats
24,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec ressort de retenue, Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Numéro OEM 012641368, 012656444, 012656493 ...
21,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 2[mm] 58 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 16 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 31,7 Mm
  • Poids net [g] 95 G
  • Numéro OEM 51770698, 73503706, 0073503706 ...
25,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 826004
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 7 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 8 Mm
  • Poids [g] 64 G
  • Numéro OEM 25192904, 55354563, 5826481 ...
17,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 787 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 19 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13220126, 1337891
22,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 1338007, 1338008, 1338034 ...
20,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans couvercle
  • Nº de châssis jusqu'à E1999999
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans assistance partronic
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 13220124, 13 04 247, 13 04 246 ...
18,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 2700 Ohm, 311 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Couleur Noir
  • Filetage M12x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 55199579, 608 1152 0, 7083448 ...
16,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201109
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules avec système de climatisation
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro OEM 13 00 294, 13 241 729, 22762531 ...
139,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 85 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 04 250, 13 271 444, 013271444 ...
16,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans revêtement
  • Référence de l'accessoire recommandé 61SKV023
  • Poids [kg] 0,71 Kg
  • Numéro OEM 13 04 034, 13 04 246, 13 04 247 ...
69,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 53330779, 1305248, 13502353 ...
26,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Poids [kg] 0,767 Kg
  • Numéro OEM 4804904, 650065, 11588724 ...
113,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200901
  • Année jusqu'à 201106
  • Code moteur A20NHT
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,62 Kg
  • Numéro OEM 71739401, 71753859, 71769761 ...
102,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombre de dents 40
  • Numéro OEM 71739401, 71751273, 71753859 ...
48,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 650065, 4804904, 12639408 ...
79,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Poids [kg] 0,046 Kg
  • Numéro OEM 13 05 248, 13 502 353, 13502353 ...
24,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 200901
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65,9 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 71769761, 71739401, 71751273 ...
84,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour engrenage
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 71739401, 71751273, 71753859 ...
33,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vis/boulons
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 71739401, 0000071739401, 71751273 ...
132,56 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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