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Refroidissement pour Opel Insignia A Sports Tourer...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 2.8 V6 Turbo OPC 4x4 (35)
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157 résultats
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 6000627687
  • Numéro OEM 71747983, 71741078, 6000628394 ...
23,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 826004
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 7 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 8 Mm
  • Poids [g] 64 G
  • Numéro OEM 25192904, 55354563, 5826481 ...
17,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 6000627687, 6000628394, 71741078 ...
36,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 85 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 04 250, 13 271 444, 013271444 ...
16,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de vis 6
  • Poids [kg] 0,95 Kg
  • Numéro OEM 6000628394, 71741078, 71747983 ...
40,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 53330779, 1305248, 13502353 ...
26,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 6000627687, 6000628394, 6000630089 ...
62,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Poids [kg] 0,046 Kg
  • Numéro OEM 13 05 248, 13 502 353, 13502353 ...
24,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 75,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 71747983, 71741078, 12645176 ...
69,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 205 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1843527, 13263329, 13406298 ...
72,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 28 NER, B 28 NER
  • Année à partir de 200909, 201510
  • Nº de châssis à partir de B1000001
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 12639899, 12566778, 15393755 ...
16,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 28 NER, B 28 NER
  • Numéro OEM 71741078, 71747983, 1334648 ...
109,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200909
  • Nº de châssis à partir de B1000001
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Ovale
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 12566778, 1338.F9, 500382599, 50 10 412 450
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 71739856, 46462179, 670005736 ...
15,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Hauteur [mm] 61 Mm
  • Largeur [mm] 113 Mm
  • Longueur [mm] 168 Mm
  • Poids [g] 825 G
  • Numéro OEM 12572837, 5650362
122,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tuyau de refroidissement Des volets de gaz au radiateur de chauffage et à la culasse
  • Numéro OEM 55574685, 826001, 826004 ...
32,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température
  • Poids [g] 561 G
  • Numéro OEM 1304034, 1304246, 13220123 ...
67,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 5650362, 12572837
66,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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